Crumble poire-chocolat et amandes
Nancy
-
Marine -
Marine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/331272-crumble-poire-chocolat-et-amandes
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/331272-crumble-poire-chocolat-et-amandes
C'est vraiment bon mais très bourratif. Trop de beurre à mon goût mais avec moins c'est très réussi. Je le conseille pour les enfants car l'alliance donne un très bon goût et le chocolat prend le dessus (peut être malheureusement) et les enfant ne se rendent plus compte du goût de la poire.(Mes enfants qui n'apprécient pas la poire on adoré)
Ma suggestion : Peut être moins de beurre et de chocolat et rajouter légèrement de la poire.
Très bon mais lourd. Attention a ne pas avoir la main trop lourde sur le chocolat qui prend vite tout le goût !
Bon et encore meilleur quelques heures après la cuisson pour apprécier les saveurs des différents ingrédients.
L'alliance poire-chocolat est toujours une réussite.
Ma suggestion : Je trouve que les amandes entières n'étaient pas assez croquantes. La prochaine fois, j'essaierai avec des amandes effilées.
J'ai juste remplacé les amandes émondés par des amandes effilés, mais cette recette est un vrai régal!
Très bon mais trop de beurre dans la recette du crumble. On peut tout à fait en mettre moins, voire très peu : je l'ai fait avec 30g de beurre fondu mélangé avec 50g de farine, 50 g de sucre vergeoise et 2 cuillères à soupe bombées de poudre d'amandes, c'était très bien aussi !
Ma suggestion : Ajouter de la cannelle en poudre sur les poires en fin de cuisson avant de les mettre dans le plat à four...
Beaucoup trop sucré à mon goût! par contre, la pâte avec les amandes est excellente.
Ma suggestion : Peut être faut il un type de poire particulier ?
Très bon dessert à base de fruits. J'ai fait ce crumble comme indiqué dans la recette, mais en tenant compte des avis donnés (moins de sucre et de beurre) et c'était parfait.
Ma suggestion : J'ai fait griller les amandes avant de les concasser. Cela apporte un petit plus!
Le dessert est trop sucré avec les quantités inscrites. La fois suivante, j'ai diminué le sucre de 30 g.
J'ai utilisé de l'amande en poudre et le résultat était très bon. Je réessaierai avec des amandes concassées pour voir si je préfère une note plus croquante.
Ma suggestion : J'ai mis moins de chocolat que ce qui ai annoncé dans la recette (peut-être la moitié) et j'ai trouvé cela suffisant pour garder vraiment la saveur de la poire.
Très, très bon, très raffiné. J'ai eu bien du succès comme dessert de repas de réveillon.
Ma suggestion : Ne pas mettre trop de chocolat au risque de perdre le goût de la poire.
Je les ai faits dans des ramequins individuels, c'était juste parfait! Un délice !
Ma suggestion : J'ai pris des poires au sirop, mais celles ci n'ont pas caramelisé. Cela dit le gout y etait!
1re fois que je faisais un crumble, et je ne l'ai pas raté ! Recette simple et très bonne, hummm, merci !
Mes amis ont adoré !
Ma suggestion : J'utilise des poires au sirop, c'est plus rapide et tout aussi bon.
Ne pas mettre le sucre dans la pâte car trop sucrée à mon goût.
Très bon, appréciée par tout le monde : à recommander pour les gourmands.
Ma suggestion : Utiliser des pépites de chocolat plutôt que de casser soit même la tablette en petits morceaux.
C'est top !
Ma suggestion : Pour ceux et celles qui trouvent les poires un peu fades, les faire flamber à l'eau de vie de poire avant de les disposer dans les ramequins... A s'en relever la nuit !
J'ai utilisé des poires au sirop et j'ai trouvé le résultat fade, à réessayer avec des poires fraîches
Ma suggestion : Je pense qu'il faudrait mettre quelque chose pour relever le goût de la poire, mais je n'ai pas encore trouvé.
Je l'ai fait sans amande (j'en avais pas), franchement j'ai trouvé ça super bon, mes parents et mes frères aussi.
Très très bon dessert ! Certainement un de mes préférés à base de chocolat. La poire et le chocolat se marient parfaitement et l'amande donne un petit goût en plus.
Ma suggestion : Ne pas mettre trop de chocolat et un peu plus d'amandes.