Baci di dama (baisers des dames)

Melanie -  
 Guilhem -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/330988-baci-di-dama-baisers-des-dames

Guilhem

Le chocolat coule partout
Comment faites-vous pour que le chocolat ne coule pas ? Que faut-il faire pour qu'il soit un peu pris comme vous dites ?
Merci.
Regine

Trop bon
Je ne sais pas si c'est grec, arabe ou espagnol mais je fais comme les copines, j'apprécie, j'en fais et j'en refais. Merci.
Ma suggestion : La cuisson dépend du four.
Sandrine

Très bon.
Je n'ai pas eu le temps de les déposer dans une boîte en fer pour les conserver ! Merci !
Ma suggestion : Je rajouterais la prochaine fois, un peu d'extrait d'amande. Que le goût du biscuit ressorte bien par rapport à celui du chocolat plus prononcé.
Marie

Excellent
Facile à faire, à la portée de toutes les bourses, très bon ! Tabac garanti !
Julia

Baci di dama
Divin !
Carolle

Super
Rien à redire, c'est excellent. Vite fait, vite cuit et surtout vite mangé.
Clotilde

Super
C'est super bon.
Patou

P'tite souris
Je viens de faire la recette, j'ai posé sur certains pas encore refroidis des amandes effilées pour les oreilles et un petit bout de chocolat pour le nez. C'est très joli. Il ne me reste qu'à les manger, vivement ce soir !
Dominique

Excellent
Très bonne recette. La famille a apprécié et c'est facile à faire.
Alexia

Délicieux !
Merci Garance pour cette recette ! Mélanie, tu devrais apprécier la recette au lieu de critiquer l'orthographe, surtout que tu as tout faux...
Ma suggestion : Le Nutella reste très efficace et surtout très pratique quand on est pressé.
Lue

Correction...
Pour Mélanie F., en italien correct, on aurait écrit baci avec un seul c... Par ailleurs, il semblerait que baci di donna soit une expression consacrée... parfait pour Garance donc !
Martine

Délicieux
Et amusant à exécuter. Mélanie, en italien, le nom serait baci di donne mais le plaisir est le même...
Ma suggestion : Garance a raison de bien signaler l'importance de surveiller la cuisson. Ces baisers de dames prennent couleur très facilement.
Lue

Correction
Pour Mélanie F. : en italien correct, on aurait écrit baci avec un seul c... Par ailleurs, il semblerait que baci di dama soit une expression consacrée en Italie... Parfait pour Garance !
Marta

Parole d'Italienne
Et bien non chère Mélanie, c'est bien de l'italien ! On dit justement baci di dama et c'est une recette très ancienne, typique de la région du Piémont dont je suis originaire. Par contre bacci di donna ne veut strictement rien dire !
Ma suggestion : J'ai utilisé de la farine de châtaigne pour donner une touche de saison et c'était pas mal.
Isabelle

Conservation des biscuits
J'aimerais savoir si l'on peut préparer ces biscuits 2 ou 3 jours avant la dégustation et dans l'affirmative, comment les conserver : boîte métallique ou réfrigérateur ? Merci.
Melanie

Melanie
Heu, baci di dama, ce n'est pas de l'italien. Dans ce cas-là, écrivez plutôt bacci di donna ! Là, c'est de l'italien.