Baci di dama (baisers des dames)
Melanie
-
marie-claude-c48 Messages postés 189 Statut Membre -
marie-claude-c48 Messages postés 189 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/330988-baci-di-dama-baisers-des-dames
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/330988-baci-di-dama-baisers-des-dames
Sec, difficile à travailler, ça ressemble plus à une pâte à crumble qu'à une pâte à biscuits. Pour le chocolat, il est question de 20 ml de crème, 20 ml c'est peu, ne s'agirait-il pas de cl ? En tout cas, le chocolat était dur et les biscuits très secs, je considère mon dessert comme raté.
J'ai choisi noisette car mon homme est pas très fan de l'amande. Le tout avec du Nutella, vraiment ça fond dans la bouche.
Super bon mais moi aussi ma pâte ressemble plus à un crumble qu'à une boule mais bon je vais me perfectionner.
Ma suggestion : J'attends vos conseils, peut-être un jaune en plus ou le beurre complètement fondu (liquide), qu'en pensez-vous ?
Je choisis régulièrement des recettes sur ce site, et comme d'habitude, j'ai bien respecté les ingrédients et proportions mais... la pâte s'effrite, et le chocolat n'est pas assez compact il coule le long du gâteau... Avez-vous une explication à cela ? Merci.
Je cherchais un dessert original pour clore un repas raffiné... et sans passer trop de temps aux fourneaux. Et ce si joli nom est idéal pour l'homme de son coeur.
Bonjour Sabine, une fois garnis ils se conservent 2 jours dans une boîte hermétique (j'utilise une boîte en fer plutôt qu'en plastique), après ils auront tendance à ramollir. Non garnis, ils se conservent très bien pendant une semaine dans un récipient hermétique et à température ambiante.
Jusqu'à combien combien de jours peut-on les faire à l'avance et quel récipient serait le mieux pour conserver ces gâteaux ?
Très bonne recette. Elle a plu à tout le monde, aux plus grands comme aux plus petits. Bluffant et très bon en dessert ou bien pour accompagner un thé ou un café.
Ma suggestion : Avec le Nutella, c'est un régal.
Mille mercis Sophia. N'hésitez pas à me rendre visite sur mon blog de cuisine : talonhautetcacao.canalblog.com
Facile et délicieux. J'ai réalisé la recette avec de la poudre d'amande, il me tarde d'essayer avec la poudre de noisette.
Vraiment bravo Garance, cette recette est excellente, vraiment chapeau !
Ma suggestion : Aucune, tout est parfait !
C'est la deuxième fois que je fais cette recette, et je la trouve toujours superbe.
Ma suggestion : Cette fois-ci, j'ai mis 10 gouttes de colorant orange, quelques gouttes d'extrait d'amande amère, et j'ai fourré avec du chocolat blanc, mélangé à de la confiture de bigarade. Extra.
La recette a l'air très bonne mais combien de temps peut-on conserver les biscuits ? Merci d'avance.
Ma suggestion : Aucune pour le moment.
Le Nutella est suffisament onctueux, ce n'est pas la peine de rajouter de la crème.
Si je remplace le chocolat par du Nutella, il ne faut pas ajouter de crème fleurette, si ? Je vais tester cette recette ce soir.
La recette m'a l'air facile à faire et je vais l'essayer tout de suite. Je confirme qu'il s'agit bien de baci di dama et non de bacci di donna. J'habite à Milan depuis 1984 donc je connais bien l'italien et surtout ces délicieux biscuits !
Merci pour cette recette très facile à réaliser. Perso, j'ai utilisé un reste de ganache de macarons au chocolat en guise de garniture : effet garanti !
Bonne recette qui change des traditionnels gâteaux secs.
Ma suggestion : Je remplace le chocolat par du Nutella... Hummm !
Rapides à préparer et appréciés des petits et des grands. Peuvent servir de petits gâteaux de Noël ou être servis avec le café après un repas de fête.,
Ma suggestion : 2-3 cm de diamètre me paraissent beaucoup dans la mesure où, au four, ils s'élargissent encore un peu. Je refais la recette en ne mettant pas plus d'1 cm.
Cela signifie laisser reposer le chocolat à température ambiante pour qu'il durcisse. Lorsque le chocolat à la consistance d'une pâte à tartiner, il suffit de garnir les biscuit.