Coulants au chocolat à la pâte de speculoos
Mélodie
-
Bruno -
Bruno -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/330164-coulants-au-chocolat-a-la-pate-de-speculoos
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/330164-coulants-au-chocolat-a-la-pate-de-speculoos
Absolument delicieux, la pâte de speculoos l'est encore plus à la sortie du congélateur !
Ma suggestion : Cependant, est-il possible de faire en sorte qe la pâte en question soit un tantinet moins sucrée ? Merci.
Je l'ai testée avec différents amis et, à chaque fois, cette recette remporte un succès dingue ! Moi aussi, j'ai de la crème de spéculoos en trop mais je congèle les petites boules et, hop, je n'ai plus qu'à rajouter du coulant au chocolat et c'est parti ! Un pure régal.
Ma suggestion : Se mange chaud, évidemment.
J'avais donné la recette de la pâte à spéculoos au cas où vous n'en auriez pas trouvée. Ce n'était pas pour ne faire que les muffins.
Vous avez dû trop le cuire! mettez une minute de moins ! Tout dépend du four. En plus comme ça se mange chaud, il coule donc plus fort!
Recette simple mais le coulant ne coule pas assez ou alors il faut le manger chaud !
Ma suggestion : Ajouter un peu de levure.
C'est très bon et original. Cependant je trouve la proportion de pâte de spéculoos énorme par rapport au reste de la recette. J'en ai fait 2 fois et il m'en reste encore.
Il se mange chaud, peu après la sortie du four mais il peut aussi se manger froid, il est alors un peu moins coulant.
Merci de m'indiquer comment est présenté ce gâteau : chaud ou froid ?
Je n'ai pas encore essayé cette recette mais j'en ai bien l'intention car j'aime les speculoos !
Ceux-ci sont des biscuits sec à la cannelle que l'ont trouve facilement en grande surface (tout au moins en France). Vous pouvez les remplacer par d'autres biscuits sec à la cannelle, speculoos étant à la fois une recette et une marque de gâteau.
J'utilise des moules à muffins en silicone.
Pouvez-vous préciser quels moules vous utilisez pour ces coulants au chocolat ? Merci.
C'est très gentil.
Pourriez-vous préciser ce qu'est le speculoos et où le trouver ? D'avance merci pour votre réponse.
Je mets un 9/10 car j'ai trouvé la pâte de speculoos difficile à manier.
Mais qu'importe, elle est tellement divine...