Coulants au chocolat à la pâte de speculoos

Mélodie -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/330164-coulants-au-chocolat-a-la-pate-de-speculoos

Utilisateur anonyme

Un vrai délice !!!!
Utilisateur anonyme

C'est bon
Très bonne recette ! Moi, j'ai été un peu fainéante et j'ai acheté dans le commerce la pâte de spéculoos. Le résultat est satisfaisant mais pour une meilleure comparaison, je referai en suivant les instructions à la lettre. Trop bon mais à refaire. Merci infiniment pour cette recette.
coline.m Messages postés 10 Statut Membre

Coulant
J'ai mis de la maïzena à la place de la farine et ça n'a pas marché.
Heidi

Succulent !
Inratables ! Toutes les personnes qui les ont goutés en raffolent !
Ma suggestion : Je n'ai encore jamais fait la pâte de speculoos moi-même, je l'ai toujours achetée en pot.
Ils sont encore meilleurs une fois passés au micro-ondes 15 secondes pour refaire fondre le coeur coulant... Mmmmm....
Alexia

Question
Bonjour, je trouve votre recette géniale, mais j'ai une question. Quel genre de moules utilisez vous ? Merci d'avance pour votre réponse
Utilisateur anonyme

Excellent
Très facile et excellent.
Utilisateur anonyme

Question
Ce doit être divin mais, juste une précision s'il vous plaît. Quelle est la taille de la boîte de lait concentré ? Grande je suppose mais je voudrais être sûre. Merci pour la réponse.
Utilisateur anonyme

Divin !
Tout simplement divin !
Isa

Très bon
Excellente recette, la préparation chocolat est délicieuse ! Petite question cependant concernant la pâte de speculoos, vous indiquez 3/4 d'une boîte, mais de quelle quantité la boîte : grand modèle ou petit modèle ?
Jocelyne

Pâte à spéculos
J'ai complètement raté. Je ne comprends pas la quantité de pâte, il m'en reste énormément pourtant j'ai fait des grosses boules. Que faire de tout ce reste ? De plus, je n'ai pas arrivé à les enfoncer c'était tout collant et mes coulants ... étaient durs. avez-vous des conseils ? Merci.
Agnes

Excellent
Merci pour cette recette très appréciée par tous.
Micheline

Bien.
Moi, je l'ai faite, et je l'ai mise en pot au réfrigérateur !
J'ai pris après les boules que je désirais pour mettre au congélateur pour les muffins.
Cat

Délicieux.
Pour la pâte il vaut mieux la laisser 6 heures au réfrigérateur car elle colle énormément.
Ma suggestion : C'est une recette très originale, c'est pour cela que j'ai flashé sur elle.
Micheline

Pour la pâte à spéculoos.
Je viens d'aller revoir les proportions de ma recette, si vous mettez une demi boîte et rien qu'un quart de lait concentré non sucré, ça devrait quand même aller vu le beurre et les biscuits, qui la feront quand même épaissir ! Je pense vraiment que vous pouvez essayer comme ça !
Pour le gâteau pas de soucis en mettant moins de sucre, d'autant que vous utilisez du chocolat très noir, ils ne devraient plus être trop sucré et bien équilibrés.
Véronique

Question sucre
Ma suggestion : Pourquoi pensez-vous que l'utilisation d'un peu de lait concentré NON sucré avec le lait concentré sucré pourrait être préjudiciable ? Je n'ai jamais utilisé le lait concentré non sucré et se pourrait-il, comme semblait le dire une des lectrices, qu'il soit plus fluide que le sucré ? Ou sinon, pourquoi ne le recommandez-vous pas ? En plus, je réduirai le sucre du biscuit à 20 g maximum (je prends déjà du chocolat noir à 86% de cacao !). J'attends vos précieux conseils avant de retenter l'expérience ! Merci d'avance et de toutes façons, ce gâteau est divin, même sucré ainsi !
Micheline

Je suis contente
Que ça vous ait plu. Pour ce qui est de mettre du lait non concentré sucré, je ne suis pas sûre que ça marche ! Je ne l'ai pas essayé comme ça mais sucrer moins les moelleux, là oui.
Veronique

Un pur moment d'extase !
Merveilleux dessert, original (quand on n'est pas belge et qu'on ne mange pas tous les jours des speculoos !) et surprenant. Le mariage du chocolat et des biscuits est magique.
Ma suggestion : Les premières bouchées sont très vite avalées mais certaines personnes ont du mal à tout finir car il est vrai que la recette est très (trop ?) sucrée. La prochaine fois, j'essayerai de mélanger lait concentré sucré (1/2 pot) et non sucré (1/4 pot) et de diminuer un peu la quantité de sucre dans le biscuit au chocolat noir... Quant aux moules, n'ayant pas à ma disposition ceux à muffins en silicone au moment où j'ai fait la recette, j'ai utilisé des ramequins spécial cuisson et tout s'est bien passé. J'ai même pu mettre toute la pâte à speculoos indiquée. J'ai servi ces fondants directement dans les moules (car je ne voulais pas prendre de risque au moment du démoulage) et mes invités ont trouvé cela très sympa, ils n'y ont vu que du feu !
Micheline

Conseil.
Il faut les cuire par le bas !
Bonnie

Type du four.
Je suis encore au vieux modèle de four. Four au gaz par le bas et chauffe par le haut, mais pas le 2 ensemble. Comment dois je faire pour la cuisson ?
Merci.
Micheline

Oui
Pour la cuisson car d'un four à l'autre...
Le mien est un four à air pulsé !
Lorsqu'ils sont froids, ils sont bons aussi mais moins coulants car plus épais.