Oeufs cocotte saumon fumé et estragon

Hélène -  
 Ginette -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/328138-oeufs-cocotte-saumon-fume-et-estragon

Ginette

Délicieux
J'accompagne mes ramequins avec des torsades en pâte feuilletée roulée dans des graines de sésame avant la cuisson au four.
Nicolas

Délicieux.
Recette originale, rapide et facile. Mon seul regret : ne pas l'avoir mangée avec des aiguillettes de pain aux céréales. L'estragon parfume le tout de manière extra.
Françoise

Très bon et parfumé
La cuisson au four nécessite 10 minutes. Je l'ai faite à des amis, ils sont repartis avec la recette.
Ma suggestion : Rien à redire.
Nelly

Petite déception
Pas franchement à mon goût. Un désastre avec les enfants.
Stephanie

Très bien
Juste un peu trop cuit. Je limiterai le temps de cuisson la prochaine fois.
Fanny

Facile et délicieux
Simple, rapide et très bon !
Ma suggestion : J'ai accompagné ce plat d'épinards, de champignons, de croûtons de pain de campagne avec une sauce au roquefort. Tout le monde a adoré !
Pascal

À relever un peu
Je rajoute une cuillère de moutarde, extra.
Christine

Facile
Recette à faire un soir. Mes enfants ont beaucoup apprécié. Simple rapide et facile à faire.
Ma suggestion : Un oeuf par personne suffit sinon trop indigeste.
Virginie

Très bien
Recette très facile à réaliser et bonne présentation. Mais il ne faut pas trop suivre les temps de cuisson à la lettre car d'un four à l'autre cela diffère.
André

Question
Comment doivent être les oeufs après cuisson, les jaunes doivent-ils être coulants ou fermes ?
merci
Michèle

Variante
Excellent.
Ma suggestion : Je l'ai faite avec 4 œufs de caille pour changer et faire plus chic.
Sandrine

Excellent
Recette très simple et super bonne. Les grands et petits ont adoré.
Ma suggestion : Je n'avais pas de saumon fumé sous la main, je l'ai remplacé par du jambon fumé.
Martine

Question
Combien de temps au micro-ondes ? merci pour votre réponse.
Françoise

Plus rapide au micro-ondes
Ma suggestion : J'ai fait l'acquisition d'une boîte spéciale pour cuire les œufs au micro ondes... Cette recette s'y adapte parfaitement bien, et ça m'évite d'allumer mon four pour cuire 2 œufs.
Hélène

Délicieux
Parfait pour un repas improvisé et raffiné.