Oeufs cocotte saumon fumé et estragon
Hélène
-
Jacqueline -
Jacqueline -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/328138-oeufs-cocotte-saumon-fume-et-estragon
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/328138-oeufs-cocotte-saumon-fume-et-estragon
Recette idéale car on peut faire participer les enfants pour leur confection.
Ma suggestion : Personnellement je déguste cette recette accompagnée d'une excellente salade verte. C'est un plat délicieux et léger pour les soirées d'été.
Rapide et excellent. A manger accompagné de petites galettes de pommes de terre.
Mes invités ont adoré. A refaire !
Ma suggestion : Refaire avec charcuterie ou autres poissons.
Trop facile, trop bon, trop tout : excellent !
Rien à redire, un plat simple et bon.
Ma suggestion : Je mets de la truite fumée pour changer.
Bon et simple à faire, un classique quoi.
Super simple, super rapide et super bon !
Ma suggestion : J'ai mis de la crème de soja (avec des réserves, mais je devais la finir) et finalement c'était très bon comme ça aussi !
Réponse à Gérard : pas la peine de faire une remarque, toutes les lectrices l'avaient bien compris !
Sur la liste des ingrédients, il est indiqué : 50 g de saumon or à 30 g par ramequin comme indiqué, il en faut 120 g au total. De toute façon la recette est intéressante.
Bien surveiller le temps de cuisson qui peut être supérieur à 10 minutes selon le four. Surtout ne pas oublier le bain-marie.
Très facile pour souper rapide, goûteux à souhait.
Ma suggestion : J'ai ajouté une échalote émincée et passé à la poêle.
L'estragon ne va pas du tout avec le saumon. Je préférerais avec de l'aneth.
Petite entrée simple mais subtile au niveau du goût. A refaire !
Tellement simple, Karim, Amel, Amine et Mustapha me la réclament souvent.
Ma suggestion : Très facile à réaliser et plaît beaucoup à toute la famille, y compris les invités.
Super recette, mon mari a adoré, pour les soirs où on ne sait pas quoi faire et que l'on veut être original, ça marche à tous les coups !
Cuisson différente par rapport à mon four sinon c'est une entrée simple et très bonne.
Effectivement très simple mais il faudrait revoir la quantité de saumon, enfin, le poids pour chaque ramequin car celui qui est indiqué ne correspond pas à celui qui figure dans la liste des ingrédients (en fait je pense qu'il faut 50 g par personne, soit 200 g au total pour 4.
Beaucoup de variantes sont possibles : jambon, champignons, roquefort...
Ma suggestion : Encore plus rapide : percer les jaunes avec une fourchette, couvrez avec une soucoupe et 30 secondes par œufs au micro-ondes.
Bonne recette mais il ne faut pas trop mettre de saumon. A refaire car c'est original.