Duo de mousses choco-poire en verrine

Eloïse -  
valerie-h77 Messages postés 2 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/327797-duo-de-mousses-choco-poire-en-verrine

Mehdi

Super
La mousse est si délicieuse et le duo chocolat-poire est très bien.
valerie-h77 Messages postés 2 Statut Membre

Mousse poire-choco en verrine.
Une délicieuse association qui se marie très bien avec une salade de fraises, framboises et mûres.
taitnal Messages postés 80 Statut Membre

Question : conservation
Peut-on préparer cette recette 2 jours à l'avance? Est-ce que la préparation aura le même aspect ? Merci pour vos réponses.
Utilisateur anonyme

Excellent
Recette originale, facile à faire mais qui prend un peu de temps. Le mélange chocolat-poire est divin.
Ma suggestion : Prendre de la crème liquide entière si on veut la monter en chantilly.
Ann

Mousse trop dure
Désolée, je trouve le chocolat trop dur et la mousse à la poire pas assez parfumée.
Marilyne

Un régal.
Tout le monde s'est régalé. Dessert très facile à préparer.
Ma suggestion : Il me restait de la mousse de poire et du chocolat que j'ai râpé et ajouté à la mousse. Délicieux.
Joëlle

Recette extra
Excellente recette, facile à réaliser.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai ajouté dans le fond de chaque verrine une petite meringue. C'est exquis. J'ai servi mes mousses accompagnées également d'une petite coupelle de soupe de fraises présentées sur des grandes assiettes. Je n'ai eu que des éloges.
Karine

Un peu déçue...
La mousse au chocolat est trop compacte. Idem pour celle à la poire. Dessert assez lourd.
Ma suggestion : Ajouter un peu de crème liquide à la mousse au chocolat. Ne mettre qu'une seule feuille de gélatine pour la mousse à la poire.
Joëlle

Conseil avisé
Ma suggestion : Peut-on préparer cette recette la veille pour le lendemain soir, pour s'avancer ?
Merci.
Chantal

Super
Un régal, j'ai fait la recette avec ma fille de 11 ans, très facile à faire.
Ma suggestion : J'ai pris du chocolat noir aux noisettes, concassez-les avant.
Cecilia

Réponse
Oui, bien sûr. Vous pouvez trouver dans les magasins bio de l'agar-agar mais par contre, pour les proportions sont autres.
Sylvie

Remplacer la gélatine
Je n'ai pas encore essayé la recette car je ne veux pas utiliser de la gélatine porcine alimentaire. Est-il possible d'utiliser autre chose à la place pour solidifier la préparation ?
Armelle

A faire et à refaire...
Je l'ai testée aujourd'hui avec l'intention de le refaire pour Noël. C'est succulent, mais prévoir un peu plus de 25 minutes pour la préparation.
Ma suggestion : La chantilly n'a jamais voulu monter avec de la crème liquide (j'avais pris de la UHT, c'est peut-être pour ça). J'ai recommencé avec de la crème fraîche épaisse et deux cuillères de lait, et là, pas de problème.
Cecilia

Réponse
Hydrater, signifie les recouvrir d'eau froide pour qu'elle se ramollisse. Merci pour votre intérêt.
Christelle

Question
Qu'entendez-vous par hydrater les feuilles de gélatine ? Merci.
Eloïse

Raffiné
Ce dessert est parfait en fin de repas léger. Très belle présentation qui fait son effet.
Ma suggestion : J'ai remplacé la poire par des bananes (2) et parsemé de noix de coco, ce qui donne une petite note exotique au dessert...