Poulet à la citronnelle façon vietnamienne

Sylvie -  
 Crapette -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/327746-poulet-a-la-citronnelle-facon-vietnamienne

Crapette

Délicieux
Daco0504

Excellente recette, toute la famille a adoré. Un petit goût exotique qui nous transporte quelque part en Asie. Merci beaucoup pour ce partage !
clairoum

Recette trés parfumée avec des saveurs sucré/salé. Je me suis régalée (Monsieur un peu moins car la citronnelle était trop prononcée a son gout mais il n'est pas très friand des saveurs asiatiques)
Saramina3

Super recette asiatique qui fait voyager. Seulement un peu déçu de ne pas sentir la citronnelle.
Emiy76

Juste succulent! !!!!
sailor

Un vrai delice ? mon mari en demande encore ;-)
AC

Olmary

Excellente recette, je ne m'en lasse pas
caroline.d27 Messages postés 336 Statut Membre

Recette super bonne ! et très facile à faire.
Les saveurs nous font voyager !
jennifer-c43 Messages postés 52 Statut Membre

très bonne recette notamment pour les personnes adorant la cuisine chinoise, vietnamienne etc... j'ai juste rajouté de la sauce soja salé ainsi que du gimgembre et des champignons!!!n'étant pas amatrice du sucré salé j'ai ADORE!!!!!
seb13120

Recette à mon avis trop sucrée, je me suis passé du caramel (réduction de cinq cuillères de sucre à une)

Excellente recette très parfumée. J'ai rajouté un peu de gimgembre rapé et d'eau pour obtenir un peu de sauce ... et bie sur du piment.
chrissss

ce n'est pas un avis que je donne mais un conseil que le demande, je ne sais pas utiliser la citronnelle, doit-on mettre les bâtonnets tel quel dans l'huile ?
Monique

MoniqueM
Elle est où, la citronnelle ?
fannt

poulet à la citronnelle façon vietnamienne
nous nous sommes régalés c'était bien meilleur qu'au resto et pas sec du tout en prenant des hauts de cuisses
Ma suggestion : j'ai juste ajouté un peu de gingembre
Suzanne

Moyen
Malgré que j'aime beaucoup les plats savoureux, je n'ai pas aime le curcuma. Le plat serait beaucoup meilleur sans curcuma ni curry. On gouterait davantage le poulet à la citronnelle et au caramel. J'en ai fait un kilo, malheureusement.
Utilisateur anonyme

Delicieux
Facile a réaliser et très bon !
pauline-o Messages postés 7 Statut Membre

très bon, simple et rapide
sans piments, bien parfumé, pas trop épicé.
Ma suggestion : rajouter du lait de coco pour faire la sauce.
josée

trop sucré
gout beaucoup trop sucré et en meme temps salé.ce n'est pas comme au reso duu tout
Eva

Sensas
Sensation garantie
Ma suggestion : Juste excellent mais avec une touche de lait de coco c est exceptionnel .
amélie

Gourmette
Une tuerie. Ca me rapelle bien mon séjour au Viet nam
Ma suggestion : Ne pas hésiter à rajouter de l'eau en fin de cuisson pour faire la sauce.
Servi avec un bol de riz et réalisée avec deux cuisses de poulet désossées pour plus de moelleux.