Tiramisu aux framboises et spéculoos
Aurélie
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/327078-tiramisu-aux-framboises-et-speculoos
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/327078-tiramisu-aux-framboises-et-speculoos
Delicieux et tres facil a faire
très bonne recette qui a plu a tous mes invités!
simple à faire la veille
Ma suggestion : rajouter un petit suisse 0% pour couper un peu le mascarpone,
mettre plus de sucre vanillé et acheter des brisures de framboises surgelées pour gagner du temps!
Très bon, frais et léger mine de rien
Ma suggestion : je rajouterai plus de framboises (500g) la prochaine fois et un sirop au fond du plat car les speculoos y étaient un poil trop secs.
50g de sucre suffisent.
C'était délicieux !
J'ai suivi les conseils que j'ai pu lire dans les commentaires au niveau du sucre. J'en ai mis 50g et c'était parfait. 70g de sucre aurait donné un goût trop sucré et donc écoeurant à la recette.
Ma suggestion : 50g de sucre au lieu de 70g
vraiment delicieux j'ai fais le tiramisu lors d'un repas de famille tout le mon a adoré
Testé avec spéculos ou meringues.
Les spéculos sont plus forts et la meringue discrète.
J'imbibe les spéculos du fond avec de la liqueur de framboise (moins sec).
Présentation en verrines ou plat.
Ma suggestion : Bien meilleur préparé la veille. Prévoir au moins 6h au réfrigérateur.
Fameux, mon chéri à adoré, je l'ai bluffé avec cette recette, il m'a dit qu'il n'avait jamais mangé un dessert aussi bon ;-)
Ma suggestion : 50g de sucre à la place des 70 prévus suffisent.
Super dessert et très bon. Je les fait avec mes petit neveux qui ont trouvé ça très drôle d'écraser les framboises et les spéculos. Tout le monde a adoré.
Ma suggestion : La première fois j'avais mis les 70g de sucre et je trouvais ça un peu sucré a mon goût (mon beau frère lui par exemple a aimer le dosage). Du coup la deuxième fois je n'ai mis que 50g et ça suffisait largement.
Vraiment délicieux, ce dessert a fait l'unanimité pour les 10 ans de mon fils.
Ma suggestion : Les quantités sont largement suffisantes pour 6 personnes.
Très bon bien expliqué que du bonheur ! J'ai adoré le faire et le déguster !
Ma suggestion : Plus de framboises et un peu moins de sucre.
On s'est régalé !
Juste pour les framboises j'en ai mis quasiment le double de la quantité indiquée ^^
Ma suggestion : peut-être imbiber un peu les speculoos avec une
liqueur (mûre, cassis, framboise ...)
Ma suggestion : peut-être imbiber un peu les speculoos avec une
liqueur (mûre, cassis, framboise ...)
Délicieux , dessert de saison très apprécie
facile a faire ,
Ma suggestion : un peut moins de sucre
Super recette, simple et efficace! Mes convives ont adoré!
Ma suggestion : Par contre il faut largement plus de 125g de framboises, je dirais plus 250g...
Et on peut réduire le sucre à 50g car il y a en plus un sachet de sucre vanillé.
J'ai suivi la recette à la lettre et c'était divin.
Ma suggestion : Encore meilleur si on le prépare la veille.
En revanche j'ai testé une fois avec des fraises et c'était moins bon. C'est largement meilleur avec des framboises!