Clafoutis de courgettes
Pauline
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325948-clafoutis-de-courgettes
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325948-clafoutis-de-courgettes
La texture du clafoutis est très légère et agréable.
Rapide et délicieux comme accompagnement avec des filets de poisson, ça change du riz. Pour ceux qui n'aiment pas les légumes, ils seront agréablement surpris. Bonne idée de râper les courgettes.
Ma suggestion : J'ai remplacé les petits-suisses par un mélange crème fraîche et fromage blanc auquel j'ai mis de la ciboulette, de l'estragon, ail et persil haché, c'était parfait.
Super recette, facile,... C'est devenu un de mes classiques !
Ma suggestion : On peut varier les légumes selon les saisons.
Très facile et adaptable. Au lieu des courgettes j'ai mis 2 poireaux, 3 œufs, farine, yaourt brebis avec crème épaisse pour base, sans lait, et cela réussit sans problème.
Très simple à faire et très bon.
Ma suggestion : Faire précuire les courgettes au micro-ondes pour qu'elles rendent l'eau. J'ai remplacé les petits suisses par du yaourt et la maïzena par de la farine.
Ma suggestion : J'ai remplacé le comté par le gruyère et le petit par un mélange fromage blanc/crème fraîche. Pas mauvais non plus.
Délicieux, tout le monde a adoré !
Ma suggestion : Pour faire dégorger les courgettes, les couper en tranches et les saupoudrer de sel. Les placer dans une passoire le temps de les laisser égoutter. Ne pas oublier d'en essuyer le sel grossièrement avant de les cuisiner.
Il n'y a rien du tout à changer dans la recette et c'est ainsi qu'elle est bonne. Je n'ai pas eu de problème avec les courgettes, elle n'ont pas du tout rendu d'eau. Peut-être faut-il les couper très fines comme je l'ai fait ou tout simplement suivre la recette à la lettre.
La maïzena donne au clafoutis une texture pâteuse à mon goût.
Ma suggestion : Le résultat est meilleur avec 50 g de farine fluide.
Bon mais il faudrait faire dégorger les courgettes.
Plat familial facile et rapide, idéal pour un dîner.
Ma suggestion : Ne pas oublier de bien essorer les courgettes avec la paume des mains, pour qu'elles ne rendent pas d'eau pendant la cuisson.
Super bon ! Mon mari a adoré...
Ma suggestion : Comme je suis allergique au lait, je remplace les petits-suisses par du yaourt nature au soja.
Ma suggestion : J'ai pré-cuit mes courgettes à la vapeur. Ainsi, elles ne rendent pas d'eau. C'est tout simplement divin. Nous en avons fait un plat unique (œufs, laitage-fromage, légumes) pour un soir c'est suffisant car nous en avons repris 3 fois !
C'est très bon et rapide.
Ma suggestion : Il faut bien essorer les courgettes et les râper bien fines.
Je pense que l'usage des petits-suisses n'est pas adapté. Le tout donne un aspect un peu visqueux. Je vais tenter le fromage blanc à la place.
Recette très facile.
Résultat : un accompagnement de viande (saucisse grillée) super !
Toute la famille adore !
Pas assez cuit, fade.
J'ai ajouté un peu de menthe et du camembert.
Ma suggestion : Lorsque je prépare un plat de courgettes, je mets toujours au fond de mon plat de la graine de couscous qui va absorber le trop d'eau de la courgette.
Il faut les pré-cuire avant au micro-ondes pour qu'elles rendent leur eau.