Clafoutis de courgettes

Pauline -  
 M - Hélène -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325948-clafoutis-de-courgettes

M - Hélène

Ça change!
Ma suggestion : Très bon ! Texture très agréable.
Utilisateur anonyme

Clafoutis de courgettes
Facile, rapide et bon. Les enfants adorent.

Ma suggestion : Laisser les courgettes en rondelles.
Utilisateur anonyme

Très réussi
Bonne idée pour manger des courgettes autrement.
Ma suggestion : J'ai remplacé la muscade par du curry. La cuisson à 180°C a demandé plus que 20 min (autour de 35 je pense).
Anne

Très bonne recette !
Excellent ! Merci pour cette recette, on ne s'en lasse pas!
Ma suggestion : Je précuis les courgettes rapées au micro-ondes pour rendre l'eau. 1 oeuf en plus car sinon on sent la maizena !
nadia-s36 Messages postés 2 Statut Membre

Délicieux !
Délicieux ! Mes invités ont vivement apprécié et demandé la recette.
Utilisateur anonyme

Les courgettes
Très bonne recette pour manger des courgettes différemment, mais à consommer de suite car un peu écoeurant réchauffé.
Ma suggestion : A refaire avec d'autres fromages.
Utilisateur anonyme

Excellent
Facile et rapide à faire. Pour un soir, c'est l'idéal car c'est léger, et en plus c'est excellent.
Ma suggestion : Aucune, j'ai suivi la recette à la lettre.
marie-christine-b88 Messages postés 33 Statut Membre

Un régal
Vraiment très bon avec une salade, ça fait un bon repas du soir. Même recette que celle intitulée Petits flans de courgettes trouvée sur le site.
Ma suggestion : Je n'avais pas de petits suisses, j'ai utilisé de la crème liquide semi-épaisse. J'ai doublé les proportions et je l'ai fait dans un grand moule. La prochaine fois, j'essaierai avec des petits suisses.
Utilisateur anonyme

Extra !
Une très bonne recette, très simple ! Excellent !
Sylvie

Excellent
Recette très facile qui plaît même à ceux qui boudent les légumes... Vraiment excellent !
Sandrine

J'adore
J'aime beaucoup ce clafoutis. De plus, il se tient : on peut le démouler facilement.
Ma suggestion : Je remplace juste la muscade par du curry ; j'aime bien l'association de ces 2 aliments.
Liliane

Excellent
Le meilleur plat de courgettes que j'ai cuisiné en 30 ans !
Utilisateur anonyme

Question
Puis-je cuisiner ce plat le matin pour le déguster le soir ? Merci.
Claire

Insipide
Pour moi qui adore les courgettes...
Dommage...

Ma suggestion : Peut-être en rajoutant des oignons frits...
Utilisateur anonyme

Clafoutis de courgettes
Également bon avec de l'emmenthal râpé à la place du comté.
Peut être fait dans un grand plat à gratin.
Utilisateur anonyme

Exquis !
Une excellente recette pour faire manger des courgettes même à ceux qui n'aiment pas ça ! Délicieux, tout le monde s'est régalé !
Utilisateur anonyme

Clafoutis de courgettes
Un bon moyen pour faire manger des légumes à ceux qui n'en raffolent pas.
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu de basilic frais.
Utilisateur anonyme

Délicieux
Je viens de faire la recette sans dire à mon mari que j'y avais mis de la courgette car il n'aime pas ça. Quand il a fini, il m'a dit c'était très fin ! Un compliment de sa part !
Ma suggestion : À la place des petits-suisses j'ai mis 1 yaourt à la grecque (150 g) et du gruyère râpé et 10minutes de plus dans le four. J'avais râpé mes courgettes (1 jaune et 1 verte) 2 heures avant et je les ai laissées dans un égouttoir. C'était vraiment très moëlleux !
Utilisateur anonyme

Délicieux
Une recette délicieuse à la consistance surprenante (qui fait quelque peu penser à un soufflé). C'est aussi rapide à préparer que bon à manger.
christelle36.jdf Messages postés 2 Statut Membre

On adore
Très léger, idéal en accompagnement. Tout le monde adore... Même les enfants.
Ma suggestion : On peut facilement remplacer les petits suisses par crème ou fromage blanc.