Clafoutis de courgettes
Pauline
-
M - Hélène -
M - Hélène -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325948-clafoutis-de-courgettes
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325948-clafoutis-de-courgettes
Ma suggestion : Très bon ! Texture très agréable.
Facile, rapide et bon. Les enfants adorent.
Ma suggestion : Laisser les courgettes en rondelles.
Bonne idée pour manger des courgettes autrement.
Ma suggestion : J'ai remplacé la muscade par du curry. La cuisson à 180°C a demandé plus que 20 min (autour de 35 je pense).
Excellent ! Merci pour cette recette, on ne s'en lasse pas!
Ma suggestion : Je précuis les courgettes rapées au micro-ondes pour rendre l'eau. 1 oeuf en plus car sinon on sent la maizena !
Délicieux ! Mes invités ont vivement apprécié et demandé la recette.
Très bonne recette pour manger des courgettes différemment, mais à consommer de suite car un peu écoeurant réchauffé.
Ma suggestion : A refaire avec d'autres fromages.
Facile et rapide à faire. Pour un soir, c'est l'idéal car c'est léger, et en plus c'est excellent.
Ma suggestion : Aucune, j'ai suivi la recette à la lettre.
Vraiment très bon avec une salade, ça fait un bon repas du soir. Même recette que celle intitulée Petits flans de courgettes trouvée sur le site.
Ma suggestion : Je n'avais pas de petits suisses, j'ai utilisé de la crème liquide semi-épaisse. J'ai doublé les proportions et je l'ai fait dans un grand moule. La prochaine fois, j'essaierai avec des petits suisses.
Une très bonne recette, très simple ! Excellent !
Recette très facile qui plaît même à ceux qui boudent les légumes... Vraiment excellent !
J'aime beaucoup ce clafoutis. De plus, il se tient : on peut le démouler facilement.
Ma suggestion : Je remplace juste la muscade par du curry ; j'aime bien l'association de ces 2 aliments.
Le meilleur plat de courgettes que j'ai cuisiné en 30 ans !
Puis-je cuisiner ce plat le matin pour le déguster le soir ? Merci.
Pour moi qui adore les courgettes...
Dommage...
Ma suggestion : Peut-être en rajoutant des oignons frits...
Également bon avec de l'emmenthal râpé à la place du comté.
Peut être fait dans un grand plat à gratin.
Une excellente recette pour faire manger des courgettes même à ceux qui n'aiment pas ça ! Délicieux, tout le monde s'est régalé !
Un bon moyen pour faire manger des légumes à ceux qui n'en raffolent pas.
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu de basilic frais.
Je viens de faire la recette sans dire à mon mari que j'y avais mis de la courgette car il n'aime pas ça. Quand il a fini, il m'a dit c'était très fin ! Un compliment de sa part !
Ma suggestion : À la place des petits-suisses j'ai mis 1 yaourt à la grecque (150 g) et du gruyère râpé et 10minutes de plus dans le four. J'avais râpé mes courgettes (1 jaune et 1 verte) 2 heures avant et je les ai laissées dans un égouttoir. C'était vraiment très moëlleux !
Une recette délicieuse à la consistance surprenante (qui fait quelque peu penser à un soufflé). C'est aussi rapide à préparer que bon à manger.
Très léger, idéal en accompagnement. Tout le monde adore... Même les enfants.
Ma suggestion : On peut facilement remplacer les petits suisses par crème ou fromage blanc.