Filet mignon au cidre et aux pommes
Aurea
-
Damas -
Damas -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325891-filet-mignon-au-cidre-et-aux-pommes
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325891-filet-mignon-au-cidre-et-aux-pommes
Bonjour, le temps de cuisson est donné pour une cocotte en fonte ou pour une cocotte minute ? Merci.
Viande très moelleuse, tout le monde a adoré, y compris les enfants.
Impeccable du premier coup !
Ma suggestion : Ne pas hésiter à rajouter des pommes si vous aimez le mélange sucré-salé.
Ne rien changer à cette recette ! Je vais la refaire pour ce week-end ! Viande déjà tendre, le filet mignon fond littéralement dans la bouche avec cette recette...
Recette ultra simple à réaliser, avec un maximum d'effets.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis les carottes, mais j'ai doublé la ration de champignons.
J'ai par contre fait revenir les pommes avec du paprika. Le tout était vraiment délicieux
Recette facile à faire, j'ai ajouté des cèpes à la place des champignons de Paris et mis de la bière car je n'avais pas de cidre.
Top très bon mes invités ont adoré très facile à faire et rapide !
première recette testée sur ce site et essai réussi ! J'ai suivi le conseil d'enlever le couvercle plus tôt pour faire réduire un peu la sauce.
Un délice ! Tout le monde s'est régalé. Essayez, vous verrez...
Ma suggestion : Comme nous étions nombreux à table, pour gagner du temps, j'ai fait cuire les pommes au four. Extra !
Très bon mais la sauce reste très liquide. Sur la photo elle me semblait plus épaisse. Comment faire ?
Très bon, recette à garder précieusement.
Ma suggestion : La prochaine fois, je ne mettrai pas de carottes, elles ne se marient pas avec les pommes.
Essayé pour la première fois, ce plat a étonné puis ravi nos convives, chacun a voulu la recette : ils sont partis avec l'adresse du site. Merci à tous.
Ma suggestion : Proportions bonnes mais cuisson sans couvercle un peu plus longue pour mieux réduire la sauce, plus onctueuse. Je vais faire un essai avec du poiré au lieu de cidre et les poires remplaceront les pommes, je ferai part de cette expérience !
Super bon ; mes invités ont adoré !
Quelle merveilleuse recette ! Merci beaucoup.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai préparé ce plat avec des pommes de terre en ajoutant un peu de gingembre en poudre.
Super le mignon avec les pommes est un excellent mariage : le mignon apporte la douceur, la pommes un peu d'acidité et le cidre les rend mariés pour l'éternité !
Ma suggestion : Comme accompagnement, le goût d'une salade de mesclun (délicieux).
Bravo. Mes invités ont adoré et sont tous repartis avec cette recette succulente.
Cela dépend de la taille du filet et de la cocotte. Il faut recouvrir le morceau donc, en général, il faut une demi-bouteille de 75 cl.
Bonjour,
Faut-il mettre tout le cidre contenu dans la bouteille dans la cocotte ? Et une bouteille de combien de cl ? Merci.
Une recette à garder.