Tartare tomate, concombre, feta
Annette
-
Liliane -
Liliane -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325861-tartare-tomate-concombre-feta
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325861-tartare-tomate-concombre-feta
Excellente, j'ai réduit le vinaigre et c'était très bien.
Ma suggestion : Pour faire dans un moule un peu plus grand ne pas oublier de mettre une certaine hauteur de légumes et feta pour que le tout se tienne bien. Si la feta est un peu sèche, 1 ou 2 cuillères d'huile d'olive permettent de bien la lisser.
Facile et agréable.
Ma suggestion : Décorer l'assiette de quelques olives noires et ajouter à la recette un petit filet d'huile d'olive ou carrément, une couche de tapenade entre la feta et la tomate.
Une entrée sympathique que j'ai accompagnée d'une tranche de jambon de Parme.
Ma suggestion : J'ai effectué cette recette dans des petites verrines, posées sur une assiette transparente avec le jambon de Parme à côté et unefeuille de salade en décoration.
Un tout petit peu trop vinaigré à mon goût.
Ma suggestion : Décorer avec une feuille de basilic.
D'esthétique très jolie, cette entrée est en plus délicieuse. Mariage parfait des ingrédients.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de jus de citron. J'ai acheté de la feta à l'huile et aux aromates. Autour de l'assiette, j'ai mis un filet de vinaigre balsamique, quelques feuilles de roquette, de graines germées et une chiffonnade de jambon cru. Je l'ai servi en plat principal.
Super recette.
Ma suggestion : On peut remplacer le feta par du roquefort, du saumon fumé ou de la morue crue dessalée.
Dans la video de la recette, vous dites que pour réaliser la vinaigrette, il faut le double d'huile que de vinaigre. Erreur. Une vinaigrette se prépare toujours avec 1 volume de vinaigre pour 3 volumes d'huile. Donc pour cette recette 2 cuillères à soupe de vinaigre pour 6 cuillères à soupe d'huile d'olive.