Gâteau à la banane

Martine -  
 Violette -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325843-gateau-a-la-banane

Violette

Merci pour cette bonne recette avec laquelle j'ai pu utiliser des bananes bien mûres offertes par mon primeur. Facile à faire, c'est un excellent gâteau.
Belot591

C’est super bon
M.S

Très pratique quand on a peu de temps pour patisser.
Dodo 33

Excellente recette! J ai mis 6 bananes moyennes très mûres. Cuisson à 180° 45'.. c etait délicieux et très facile. Merci!
Lilie

Ça fait au moins quatre fois que je fais ce gâteau pour sauver les bananes trop mûres et à chaque fois, ma famille adore. Mon fils me l’a même réclamé pour son anniversaire.
Ingrid

Très bon
adeline26

Marlene

Le temps donné de cuisson est vraiment n.importe quoi. Au bout de 35 mn à th4 il n’est absolument pas cuit’ je l’ai remis 25mn à 180 il était très bon
Lina

Suzanneflechette Messages postés 4 Statut Membre

Carole

Moelleux et très bonne recette
Gourmand

Super
Lille o

Panajachel

En me basant sur les différents commentaires, j'ai mis 150g de sucre (et non 200g), 80g de maïzena + 150g de farine, soit 230g en tout (et non 250g).
Pour compenser les 70g de matière en moins, j'ai enlevé un oeuf. Donc 3 au lieu de 4.
J'ai mis 140g de beurre ( ça suffisait largement), puis vanille ET rhum (2 bouchons).
Au four, 1h05 à 160°c, sans préchauffage (chaleur tournante), dans des moules à muffins.
Résultat : cuisson impeccable, un gâteau hyper molleux et savoureux. J'adore, et je valide ! ????
Océane

C'est très bon
Tjgjfudjx

Britt

Mimine

Super
MonkeyRuebn Messages postés 2 Statut Membre

Hyujbbbb

Pppppppp
Juilkjj