Cake lardons, pruneaux et pignons
Rachel
-
Marie Hélène -
Marie Hélène -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325541-cake-lardons-pruneaux-et-pignons
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325541-cake-lardons-pruneaux-et-pignons
Très bonne recette, super bon chaud comme froid, dommage que les pruneaux tombent au fond.
Je n'avais pas de lardons dans le réfrigérateur mais du bacon que j'ai découpé en petits morceaux : délicieux et unanimement apprécié.
Le sucré et le salé se marient à merveille. A faire et à refaire. On en redemande.
Ma suggestion : Pour les fêtes, j'ai remplacé les lardons par des filets de canards fumés et rajoutée du parmesan. C'était pas mal du tout.
Un régal à déguster avec une salade.
Ma suggestion : Je n'avais pas de pignons mais j'y ai rajouté deux oignons légèrement fondus à l'huile d'olive. Encore plus de goût.
1 sachet de levure chimique.
Quelle est la quantité de levure à utiliser ? Merci d'avance.
Effectivement, il manque la quantité de levure que j'ai utilisé : 1 sachet de levure chimique. Désolée pour cet oubli.
Je pense qu'il manque le poids de la levure donc je n'ai pas encore testé la recette. Levure chimique ou boulangère ?
Merci et salutations gourmandes.
Cake qui change vraiment des traditionnels cakes.
Ma suggestion : Pour ma part, je n'avais pas de pignons de pin et cette recette était tout de même extra. J'avais coupé mes pruneaux mais c'était une erreur, mieux vaut les laisser entiers.
Je l'ai essayé faute de mieux mais je me suis régalée et je n'ai eu que des compliments (15 personnes tout de même). A faire et à refaire.
Le sucré du pruneau se marie bien avec le salé des lardons et le croquant des pignons donne la touche finale à ce cake. Cela change un peu du sempiternel cake aux olives.
Ma suggestion : Les mesures de liquides seraient mieux en ml et non en g. J'ai également mis 125 ml de lait et le cake est moelleux à souhait.
Je l'ai fait avec des lardons, des olives et des poivrons (en bocaux). Tout le monde a apprécié et m'a demandé la recette. Vous devriez donner les quantités liquides en ml, ce serait plus simple.
Ma suggestion : Concernant le lait, j'ai mis 125 ml, c'est peut-être pour cela qu'il n'était pas sec.
1 sachet de levure chimique. Désolée pour cet oubli.
Il manque dans la recette la quantité de levure. Pour ma part, j'ai mis un sachet de levure chimique Alsa. C'était parfait.
Quelle quantité de levure doit-on mettre dans ce cake ? Merci.
Simple à faire et très bon. Parfait pour un pique-nique.