Cake lardons, pruneaux et pignons

Rachel -  
 Damien -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325541-cake-lardons-pruneaux-et-pignons

Damien

Bien
Bonne terrine mais un peu sèche...
Lucette

Trop bon
Délicieux apéritif!!!
Utilisateur anonyme

Cake lardons, pruneaux et pignons de pain
Séverine

Excellent
Très bonne recette, les pignons ne sont pas nécessaires et on peut mettre moins d'huile - merci
Vanessa

Sucré-salé
Un délice quand on aime le sucré-salé.
Utilisateur anonyme

Excellent
Nathalie

Très bon
Peut-être un peu moins de pruneaux.
Wallis

Régal
Régal
Valérie

Excellent
Fait ce weekend. A conseiller.
anne_l54 Messages postés 4 Statut Membre

Délicieux
Servi en apéritif, légèrement tiédi pour le réveillon de Noël et apprécié de tous !
Ma suggestion : On peut se passer des pignons de pin et il n'est pas non plus nécessaire de faire revenir les lardons et les pruneaux avant de les intégrer à l'appareil.
Sandrine

Facile, jolie et super bon
Entrée très simple a réaliser pour un résultat trop bon ! A faire absolument !
Delf

Excellent
J'adore ce mélange sucré salé. Parfait avec une salade pour le soir. Mes pruneaux ne sont pas tombés au fond peut être parce que le four était bien chaud. Bref à refaire et merci !
Utilisateur anonyme

Réponse à Frédérique
Merci d'avoir essayé cette recette. Pour que les pruneaux ne tombent pas au fond du cake, mélangez-les à la farine, que vous ajouterez ensuite aux autres ingrédients.
Frédérique

Question
Vraiment excellent ! Mais comment fait-on pour que les pruneaux ne tombent pas dans le fond du moule ?
Maryse

Le coup de la lame humide
Très bon on ne change rien à part l'ajout de levure qui n'est pas mentionnée dans les ingrédients (et que j'ai mise machinalement !)
Ma suggestion : La sempiternelle recommandation de la lame qui doit ressortir sèche c'est le vrai moyen pour obtenir un résultat desséché ou brûlé. Avec les fours dont nous disposons de nos jours, nous avons une température précise et constante, généralement les temps et températures indiqués dans les recettes sont fiables.
Utilisateur anonyme

TRES TRES BON
Mon homme qui n'aime pas le sucré-salé a beaucoup apprécié.
Ma suggestion : J'ai ajouté un sachet de levure chimique.
Utilisateur anonyme

Parfait
J'ai suivi à la lettre la recette, il n'y a rien à changer : les pruneaux juste comme il faut pour ceux qui aiment le sucré-salé et les pignons pour le croquant. Et ô surprise, le cake n'est pas du sec ! A refaire et faire découvrir...
Saro

Bon
Bon cake.
Ma suggestion : Je mettrais effectivement moins de pruneaux et peu de pignons.
Christelle

Réponse à Josiane
1 sachet de levure chimique.
Agnès

Essayé avec succès
La première fois à la maison avec des amis lors d'un apéro dinatoire. Tout le monde a adoré, surtout moi car j'adore le sucré/salé et les pruneaux. La 2e fois avec mes collègues pour l'arrosage du mariage de mon fils aîné. Tous mes collègues ont adoré.
Ma suggestion : Il y a peut-être un tout petit peu trop de pruneaux, pour ceux qui ne sont pas vraiment fans. On peut on mettre un tout petit peu moins. On peut aussi mettre un peu plus de pignons ou de lardons. C'est vraiment très bon. Le soir avec une salade, c'est parfait.