Coulant au chocolat aux éclats de pistache

Elly -  
 Caroline -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/324306-coulant-au-chocolat-aux-eclats-de-pistache

Caroline

Délicieux
Très rapide, très facile et surtout très bon.
Délicieux. En modifiant la cuisson de quelques minutes, on obtient un résultat différent à chaque fois. Pratique, plusieurs desserts avec la même recette !
Ma suggestion : On peut remplacer les pistaches par un peu de crème de marron, un régal !
Mireille

Un pur délice
Cette recette est délicieuse et le temps de cuisson parfait, le chocolat coulant à point.
Ma suggestion : J'ai remplacé le chocolat noir par du chocolat pâtissier au lait et les pistaches par des noix hachées.
Céline

Délicieux
Rien à changer, c'est parfait.
Ma suggestion : Si on prolonge un peu la cuisson, les coulants deviennent des moelleux.
Frenchie

Super
Je cuisine beaucoup mais arrivée au dessert, je dois toujours les acheter tous prêts car je n'arrive jamais à avoir le temps de tout cuisiner à la fois (une bonne entrée + un bon plat principal bien cuisiné + un dessert). Cette recette est au top, très facile et très bonne et m'a enfin permis de dire pour l'ensemble de mon repas ça vous plait ? Eh bien c'est moi qui l'ai fait !
Ma suggestion : La recette est parfaite comme elle est, j'adore et tous mes invités, amis et famille ont adoré. Par contre, mon partenaire aime tout ce qui est mélange orange-chocolat (style jaffa cake) donc pour lui je remplace les pistaches par des zestes d'orange râpés, il adore et m'en réclame au moins une fois par semaine !
Farya

Un délice
Délicieux. Le mélange sucré/salé (beurre salé) est extra. Super coulant.
Ma suggestion : Les enfourner pendant 15 minutes pour qu'ils gonflent bien.
Badra

Fondant.
Délicieux et très fondant.
Ma suggestion : Mettre 80 g de chocolat au lieu de 100 g.
Anais

Un petit délice.
Au cœur coulant, ce dessert en a fait tombé plus d'un !
Cependant, il faut bien surveiller la cuisson afin que ce ne soit pas trop sec ni trop liquide mais coulant à souhait. Moi, je les sors du four lorsqu'ils prennent l'aspect de petits cratères.
Ma suggestion : Afin que ce ne soit pas trop écœurant, j'utilise des petits moules ronds et une fois démoulés, je les accompagne d'un peu de crème anglaise qui se marie très bien avec.
Karine

J'adore!
Un dessert à la fois : rapide, simple et délicieux ! Que demander de plus ?
Ma suggestion : Je remplace le chocolat noir par du chocolat au lait et pralinoise, un régal !
Nathalie

Délicieux
Tout simplement délicieux et comme c'est hyper rapide à préparer, ce n'en est que plus appréciable !
Ma suggestion : Je l'ai réalisé avec du chocolat au lait, sans pistache ou autre fruit sec.
Clélia

Très bon
Recette vraiment rapide et facile ! Le croquant de la pistache allié au coulant du chocolat est un vrai régal !
Tom

Petit plus
Très bon mais cela peut être vite écoeurant. Je vous conseille donc de le marier avec une poire bien mûre !
Jeannette

Excellent
Dessert très rapide à faire, très simple et très goûteux.
Ma suggestion : N'ayant pas trouver de pistaches, je les ai remplacées par des noix de pécan.
Nathalie

Vraiment 8 minutes
Je n'y croyais pas mais la cuisson se fait vraiment en 8 minutes pour qu'ils soient coulants. Vraiment le top de la rapidité pour un résultat bluffant.
Elise

Réponse à Camil
Pour obtenir un beau coulant, il est important de mettre cette quantité de beurre, c'est lui qui va permettre à ce qu'il soit coulant à souhait. Pour ce qui est du goût sucré, il est totalement suffisant. Le chocolat étant lui-même sucré, il n'est pas nécessaire d'en rajouter beaucoup. Et dernière chose, il est important de bien respecter le temps de cuisson afin d'obtenir un coulant et non un fondant voire un moelleux. Voilà, merci de votre intérêt pour ma recette et bonne continuation.
Camil

Help
Beurre salé 80 g. Ce n'est pas risqué ? La recette au final est bien sucrée ?
Vanessa

C'est super bon
Je n'avais pas trouvé de pistaches donc j'ai utilisé des cacahuètes caramélisées. Mes convives ont adoré.
Regine

Chocolat
Je l'ai testé et il est super bon.
Simone

Pistaches non salées
Je trouve des pistaches nature au magasin Grand frais à Nevers (58).
Nadine

Miam
J'adore le mélange chocolat noir-pistache.
Béatrice

Fondant crémeux
Ça ressemblerait à un fondant plus crémeux aux éclats de pistache.
Ma suggestion : Remplacer les pistaches par des autres fruits secs. Par des noix tendres ou des amandes...