Gâteau à la rhubarbe façon Tatin

Belette -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/323943-gateau-a-la-rhubarbe-facon-tatin

Utilisateur anonyme

gateau a la rhubarbe facon tatin
Ma suggestion : Faire le caramel sur le feu, et non dans le four. C'est plus facile a surveiller et, ca evite que le caramel brule
domi

j'ai pas aimé
je vais mettre le grain de sable qui va enrayer la machine mais j'ai fait ce gâteau hier, dans un moule en silicone et malgré la quantité impressionnante de sucre la rhubarbe est très très acide en bouche, on sent à peine le beurre et la pâte est bien trop sèche
vraiment je n'ai rien retrouvé de ce gâteau que tout le monde décrit comme "moelleux" mais bon j'ai p-ê mal fait quelque chose :-/
jocelyne

gateau à la rhubarbe façon tatin
recette tres facile gateau moelleux avec le gout de la rhubarbe qui se marie tres bien avec le sucré de la pate à refaire!!!!!!!!!!!!!!!
Marjorie

Très bon !
Je n'ai mis que 200 g de sucre, cela permet de garder la légère acidité de la rhubarbe. Gâteau fondant et moelleux à la fois !

Ma suggestion : Je n'avais pas de moule en silicone donc j'ai pris mon moule à charnière Tefal classique ! Le gâteau a réussi et l'aspect caramélisé était parfait.
Utilisateur anonyme

gateau rhubarbe
facile a realiser,rapide autre facon de manger la rhubarbe
Sabine

bon dessert
merci pour la recette. bonne idée pour cuisiner la rhubarbe.
arnaud

très bon
Un petit côté acidulé, très bon. J'ai réussi la première fois à avoir un joli tatin caramélisé délicieux....Pas la deuxième fois, on verra pour la troisième :)
Cathy

Trop bon !!!
J'adore. Peut être pas assez caramélisé mais vraiment délicieux.
Quentin

Simple et bon
Un régal a faire mais également a déguster !!!
Utilisateur anonyme

Gâteau à la rhubarbe renversé
Sandrine

Bon, mais...
Effectivement très facile a faire, sauf que ça n'a pas caramélisé et du coup ça avait plus le goût d'un gâteau au yaourt avec des morceaux de rhubarbe que d'une façon tatin! Un peu consistant , prévoir un repas léger !
Caroline

Moelleux et sympathique
Premier essai très réussi.... Le gâteau était très moelleux.... La rhubarbe pas du tout acide.... A refaire mais dans un plat plus grand cette fois :)
Ma suggestion : Un coulis de fraise....
Somhack

Je ne sais pas ce que j'ai manqué...
Mon gâteau n'était pas du tout caramélisé comme sur la photo, pourtant j'ai laissé cuire plus longtemps. Et j'ai un super four...
Néanmoins il était très bon et je n'ai pas eu le temps de prendre une photo.

Ma suggestion : Je retenterai cette recette, histoire de changer de la tarte et comme en ce moment c'est la pleine saison de rhubarbe, notre jardin en regorge.
Katia

Question
Si on utilise de la rhubarbe congelée, faut-il la dégeler avant ?
Ma suggestion : Délicieux.
Céline

Réponse à Odette Olivier
Oui sans problème! je l'ai déja fait plusieurs fois avec de la rhubarbe congelée
Utilisateur anonyme

Question
Ma suggestion : Peut-on mettre de la rhubarbe congelée ?
Monique

Très bon dessert
C'est un gâteau que je fais pour la première fois, c'est un vrai délice.
Kelly

Excellent !
Cette recette est vraiment super, merci ! A refaire... et à conseiller !
Ma suggestion : Un peu de beurre en moins.
Justyna

Une des meilleures recettes
Très bonne recette, délicieuse, bravo ! J'ai essayé six différentes recettes pour le gâteau avec rhubarbe mais celle-là, je vais la proposer à toute ma famille et a mes amis en Pologne.
Ma suggestion : Peut-être moins de sucre et de beurre, c'est une bonne idée.
Delphine

Gateau de rhubarbe facon tatin
Excellent. Enfin une recette originale à base de rhubarbe.
Ma suggestion : Je n'ai mis que 200g de sucre, la prochaine fois je mettrai moins de beurre et plus de rhubarbe.