Gâteau à la rhubarbe façon Tatin
Belette
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/323943-gateau-a-la-rhubarbe-facon-tatin
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/323943-gateau-a-la-rhubarbe-facon-tatin
Ma suggestion : Faire le caramel sur le feu, et non dans le four. C'est plus facile a surveiller et, ca evite que le caramel brule
je vais mettre le grain de sable qui va enrayer la machine mais j'ai fait ce gâteau hier, dans un moule en silicone et malgré la quantité impressionnante de sucre la rhubarbe est très très acide en bouche, on sent à peine le beurre et la pâte est bien trop sèche
vraiment je n'ai rien retrouvé de ce gâteau que tout le monde décrit comme "moelleux" mais bon j'ai p-ê mal fait quelque chose :-/
recette tres facile gateau moelleux avec le gout de la rhubarbe qui se marie tres bien avec le sucré de la pate à refaire!!!!!!!!!!!!!!!
Je n'ai mis que 200 g de sucre, cela permet de garder la légère acidité de la rhubarbe. Gâteau fondant et moelleux à la fois !
Ma suggestion : Je n'avais pas de moule en silicone donc j'ai pris mon moule à charnière Tefal classique ! Le gâteau a réussi et l'aspect caramélisé était parfait.
facile a realiser,rapide autre facon de manger la rhubarbe
merci pour la recette. bonne idée pour cuisiner la rhubarbe.
Un petit côté acidulé, très bon. J'ai réussi la première fois à avoir un joli tatin caramélisé délicieux....Pas la deuxième fois, on verra pour la troisième :)
J'adore. Peut être pas assez caramélisé mais vraiment délicieux.
Un régal a faire mais également a déguster !!!
Effectivement très facile a faire, sauf que ça n'a pas caramélisé et du coup ça avait plus le goût d'un gâteau au yaourt avec des morceaux de rhubarbe que d'une façon tatin! Un peu consistant , prévoir un repas léger !
Premier essai très réussi.... Le gâteau était très moelleux.... La rhubarbe pas du tout acide.... A refaire mais dans un plat plus grand cette fois :)
Ma suggestion : Un coulis de fraise....
Mon gâteau n'était pas du tout caramélisé comme sur la photo, pourtant j'ai laissé cuire plus longtemps. Et j'ai un super four...
Néanmoins il était très bon et je n'ai pas eu le temps de prendre une photo.
Ma suggestion : Je retenterai cette recette, histoire de changer de la tarte et comme en ce moment c'est la pleine saison de rhubarbe, notre jardin en regorge.
Si on utilise de la rhubarbe congelée, faut-il la dégeler avant ?
Ma suggestion : Délicieux.
Oui sans problème! je l'ai déja fait plusieurs fois avec de la rhubarbe congelée
Ma suggestion : Peut-on mettre de la rhubarbe congelée ?
C'est un gâteau que je fais pour la première fois, c'est un vrai délice.
Cette recette est vraiment super, merci ! A refaire... et à conseiller !
Ma suggestion : Un peu de beurre en moins.
Très bonne recette, délicieuse, bravo ! J'ai essayé six différentes recettes pour le gâteau avec rhubarbe mais celle-là, je vais la proposer à toute ma famille et a mes amis en Pologne.
Ma suggestion : Peut-être moins de sucre et de beurre, c'est une bonne idée.
Excellent. Enfin une recette originale à base de rhubarbe.
Ma suggestion : Je n'ai mis que 200g de sucre, la prochaine fois je mettrai moins de beurre et plus de rhubarbe.