Gâteau à la rhubarbe façon Tatin

Belette -  
 Sun -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/323943-gateau-a-la-rhubarbe-facon-tatin

Sun

Un délice
zazou

Je fais ce gâteau dans un moule à manqué en verre, du coup je fais un caramel avec le beurre et le sucre avant de mettre la rhubarbe. Résultat, gâteau caramélisé à souhait ! Si vous faites de même, attention à arrêter la caramélisation à temps, le moule restant chaud, le caramel va continuer de cuire un peu avant que la température refroidisse suffisamment pour arrêter la cuisson.
mamie joe

super bon !
Eva

très facile à réaliser et super facile à démouler, ce gâteaux est un véritable régal.Même si le dessus n'est pas caramélisé en finale puisque c'est une cuisson Façon Tatin, ce gâteaux a été apprécié de tous et surtout des plus petits qui en ont redemandés.
Isa.

Cette recette est extra! J'ai utilisé un four à fond amovible pour pouvoir démouler facilement, mais finalement je n'ai pas eu à l'ouvrir, il s'est très bien détaché tout seul. En le retournant dans le plat de service, le sirop des fruits et du caramel a imbibé le biscuit qui était déjà très moelleux. La rhubarbe était fondante, certes pas vraiment caramélisée mais les bords du biscuit l'étaient en revanche.. Hum trop bon! Un juste équilibre entre sucre et acidité, un vrai plaisir.
Kitchenice

Inévitablement, il manque quelque chose dans cette recette...
camille_e

Un peu déçue par le résultat, manque de cuisson, pas tellement caramélisé... Mais mon four commence à se faire vieux ce qui peut sûrement expliquer ce résultat.
fredo

Très bon!!Rajouter 2, 3 gouttes de vinaigre blanc si le caramel reste "granuleux" et fouetter rapidement pour qu'il soit lisse.
Nounouss52

Moelleux et léger à souhait !
N'ayant qu'à peine 400 gr de rhubarbe j'ai diminué toutes les mesures proportionnellement et du coup je n'ai cuit que 30 minutes. L'effet caramélisé à la sortie n'était pas là (peut-être à cause du temps de cuisson réduit) j'ai rattrapé le coup en passant le gâteau retourné au grill. Une réussite ! merci pour la recette.
millynel Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je fais le caramel en préalable dans le moule. Je fais "dégorger" la rhubarbe avec le sucre et ensuite, après cuisson je nappe le jus sur le gateau. Délicieux.
Maya

C'était la première fois que je faisais une tarte tatin. Or la recette n'est pas très claire sur la confection du caramel au tout début. Du coup, c'est raté (pas assez caramélisé) Donc je suis déçue
kitou851

J'ai osé tester avec des invités qui se sont régalés ! J'ai juste mis moins de sucre (100 g à travailler avec le beurre) et même sans moule en silicone le démoulage est parfait!
lylye

super bon !!
c18

j'ai envie de tester la recette et de redécouvrir la rhubarbe .
ça se marie très bien avec le pamplemousse...
brocante

excellente recette mais qui gagnerait à être accompagnée d'une crème anglaise servie bien froide
Estelle

Toujours un succès
J'ai une recette quasiment similaire a quelques grammes d'ingrédients près. Je prépare ce gâteau depuis plus de 10 ans et c'est un succès à chaque fois accompagné ou non d'une glace à la vanille
Dominique

Gâteau à la rhubarbe façon Tatin
Pour les amateurs de rhubarbe une merveilleuse façon de la cuisiner et de la déguster...Légère pointe d'acidité, gâteau moelleux et croustillant du beurre caramélisé en font un véritable délice! Mes amies ont été conquises et l'ont adopté !
Ma suggestion : A essayer absolument!
Agnès

Très bon
L'acidité de la rhubarbe est respectée sans être trop présente. Une bonne alternative aux tartes et crumbles.
sabine

excellent
excellent a refaire.j'adore l’acidité de la rhubarbe.
Utilisateur anonyme

gâteau a la rhubarbe façon tatin
j'ai testé cette recette, elle est extra. nous nous sommes régalé....
merci
Ma suggestion : rien a changer ...