Tiramisu ch'ti au spéculoos

Séverine -  
 Fanny62 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322257-tiramisu-ch-ti-au-speculoos

Fanny62

Un délice
Rapide, délicieux et pratique car peut être préparé la veille.
Ma suggestion : J'utilise du sucre roux, une pointe de liqueur de café et d'amaretto pour le trempage et la petite touche finale : du pralin parsemé sur le dessus de chaque verrine
Patricia

Un régal.
Je préfère cette recette à celle du classique aux biscuits à la cuillère.
Ma suggestion : Je saupoudre de cacao.
Laura

Réponse
Je pense qu'il est possible de le remplacer par de la crème fraîche.
Bien évidemment je conseille d'utiliser du mascarpone car plus approprié et donne un meilleur goût.
Christelle

Excellent !
J'ai diminué la dose de sucre car les speculoos sont déjà très sucrés.
Nassera

Question
Par quoi remplacer le mascarpone ? Merci.
Katy

Excellent
Tout le monde l'a adopté.
Ma suggestion : À la place du sucre, je mets de la vergeoise brune (ce qui fait plus ch'ti), ça donne un goût plutôt caramélisé.
Manou

Petite variante
Je fait cette recette mais sans tremper les speculoos dans du café ; je les émiette simplement. Et je fais des couches successives de crème et de biscuits. Mon fils adore !
Samia

Miam
Excellent.
Suzanne

Excellent
Franchement, quelle idée géniale d'avoir remplacé les boudoirs par des speculoos : un vrai régal !
Ma suggestion : Toutefois, avec un coulis de framboises, c'est à en tomber par terre !
Carole

Très bon
Rapide à réaliser et ça fait fondre les plus récalcitrants.
Delphine

Bon
Super facile et super bon.
Ma suggestion : Je le mets également dans de beaux verres.
Magali

Succulent
Recette vraiment excellent et facile à faire.
Ma suggestion : Je le conseille dans des verrines ou coupes à dessert individuelles parce qu'en parts, ça n'a pas de tenue.
Nathalie

Rapide et délicieux
Un dessert qui ravit petits et grands.
Ma suggestion : A servir dans des petites coupes individuelles pour le plaisir des yeux.
Séverine

Trop bon
J'ai essayé plusieurs recettes de tiramisu mais celle-là est géniale. C'est divin et trop facile à faire.