Tiramisu aux speculoos et caramel

Laurence -  
 Jacqueline -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322158-tiramisu-aux-speculoos-et-caramel

Jacqueline

Trop sucré
Je ne rajoute que 30 g de sucre.
Elisabeth

Trop bon !
Depuis que j'ai découvert votre recette, je la fais, je la refais et cela toujours avec le même plaisir. Nous nous régalons à chaque fois et nous savourons goulûment et jalousement notre verrine jusqu'à la dernière cuillère. Merci d'avoir partagé votre recette.
Ma suggestion : Selon l'humeur, je rajoute des fraises ou des framboises. C'est sublime...
Isabelle

Excellentissime !
J'ai fait cette recette avec les modifications apportées c'est à dire 4 speculoos par verrine et c'était génial ! Il est vrai qu'il faut aimer le sucre et pas qu'un peu !
Christelle

Oubli
Vous avez oublié de dire ce que l'on devait faire du sucre glace. Je suppose l'associer aux jaunes avant de les battre... Merci.
Sonia

Trop sucré
Mon mari et moi trouvons ce dessert bon mais trop sucré, en suivant la recette à la lettre.
Sylvie

Trop bon
Recette délicieuse et facile.
Ma suggestion : Je n'ai mis que 4 speculoos par verrine.
Ingrid

Réponse
Le sucre glace doit être battu avec les jaunes d'oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Les speculoos sont des biscuits à la cannelle assez sucrés et croquants originaires de Belgique. En France, on les trouve en grande surface normalement.
Montazi

Questions
Que devient le sucre ? Que sont les speculoos ? Merci.
Ingrid

Sucre et jaune
Le sucre doit être battu avec les jaunes jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ingrid

Non pas d'erreur
En fait, mes speculoos sont petits. A chacun d'adapter la quantité...
Philippe

Très bon
Exquis.
Ma suggestion : Il y a une erreur sur le nombre de speculoos à utiliser. Bien mélanger les blancs avec le sucre pour que cela reste bien blanc.
Laurence

À l'unanimité, un vrai délice
Un dessert à refaire, du bonheur pour les gourmands que nous sommes ! Merci Ingrid pour cette bonne recette.
Ma suggestion : J'ai doublé les quantités d'eau et de caramel, mis 4 speculoos par coupes au lieu de 6. Recette pour 5 personnes, quantités trop importantes pour 4.
Ingrid

Correction
J'ai oublié de préciser que le sucre devait être battu avec les jaunes d'oeufs.
Laurence

Et le sucre ?
Merci de m'indiquer à quel moment on doit incorporer le sucre dans la préparation ? Merci.