Tiramisu aux speculoos et caramel

Laurence -  
 Moineau28 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322158-tiramisu-aux-speculoos-et-caramel

Moineau28

Super bon, super facile à faire : que fu bonheur ????
Momo93

Assez difficile mais très bon

V

On adore !
Le sucre n'est pas nécessaire.
shishishtarlove

Excellent

gladys-y

Très bonne recette sûrement.
J'ai juste changé / enlevé qq ingrédients.
La mascarpone avec le jaune et le blanc d'œuf sans sucre pour chaque couche.
J'ai fait du caramel beurre salé maison et les spéculos en miettes.
Couche spéculos avec caramel puis mascarpone puis couche de caramel avec un peu spéculos puis mascarpone...
Si j'avais ajouté du sucre dans la mascarpone cela aurait été trop sucré a mon avis.
Bonne recette en tout cas!
Madeline

Nickel même sans sucre glace, vraiment très très bon !!! La recette est vraiment faite pour des verrines (j'ai mis la préparation dans un plat carré : c'est la cata pour servir, ça coule..., mais il y a facilement 10 parts !!!)
En revanche il manque une petite touche de croquant.
Ma suggestion : mettre des speculoos en miettes au fond non imbibé de caramel et idem au dessus à la place ou en plus du cacao en poudre... Extra !!!!
Nanou

le !!!! erreur dans cette recette ou va les 60grs de sucre glace!!!
et niveau N°2 mettre les blanc délicatement dans l'appareil ?
sinon je vais surement le faire...
Cathy

Super!
Très bon dessert pour les gourmands mais vraiment trop sucré!
Florent

Très bonne recette
Très bonne recette, facile a faire. J'ai adoré, par contre beaucoup beaucoup trop sucré !
Ma suggestion : Mettre que 5g de sucre voir pas du tout, et pourquoi pas tremper le spéculos dans du café avec du caramel^^
pepette

super bon
Super bon et c'est mon fils qui la prepare
cecile

super bon
je n'avais jamais fais de tiramisu et j'ai adore!!! c'est super simple, moi je l'ai fais avec du caramel au beurre salé!
Utilisateur anonyme

Exquis
Un vrai régal pour les papilles, rien de mieux pour finir en beauté une soirée entre filles.
Ne serine

Top du top
ELle est géniale cette recette trop bonne
Utilisateur anonyme

tiramisu aux speculos et au caramel
un jeu d enfant
Nina

Délicieux
Ce Tiramisu et vraiment très bon mais je trouve qui est juste un peut trop sale
Cricri

Exquis
Il est juste PARFAIT ce dessert ;-)
Asma

Délicieux
Vraiment trop bon !!!
Ce dessert fait vraiment son effet !!
Sophia

Bon
Ma suggestion : Un régal, mais un peu trop sucrée. La prochaine fois je diminuerai la quantité de sucre. Et je mettrai dans des petites verrines car trop bourratif
Christel

A faire et à refaire !...
De la bombe ! Un délice !
Ma suggestion : Moi je n'ai pas mis le caramel et c'était déjà bien sucré ! Et j'ai remplacé le pralin par du Van Houten !
Marylène

Un succès fou !
Ce dessert déchire !
Il a succès fou à chaque fois.