Tiramisu aux speculoos et caramel
Laurence
-
Moineau28 -
Moineau28 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322158-tiramisu-aux-speculoos-et-caramel
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322158-tiramisu-aux-speculoos-et-caramel
Le sucre n'est pas nécessaire.
Excellent
J'ai juste changé / enlevé qq ingrédients.
La mascarpone avec le jaune et le blanc d'uf sans sucre pour chaque couche.
J'ai fait du caramel beurre salé maison et les spéculos en miettes.
Couche spéculos avec caramel puis mascarpone puis couche de caramel avec un peu spéculos puis mascarpone...
Si j'avais ajouté du sucre dans la mascarpone cela aurait été trop sucré a mon avis.
Bonne recette en tout cas!
En revanche il manque une petite touche de croquant.
Ma suggestion : mettre des speculoos en miettes au fond non imbibé de caramel et idem au dessus à la place ou en plus du cacao en poudre... Extra !!!!
et niveau N°2 mettre les blanc délicatement dans l'appareil ?
sinon je vais surement le faire...
Très bon dessert pour les gourmands mais vraiment trop sucré!
Très bonne recette, facile a faire. J'ai adoré, par contre beaucoup beaucoup trop sucré !
Ma suggestion : Mettre que 5g de sucre voir pas du tout, et pourquoi pas tremper le spéculos dans du café avec du caramel^^
Super bon et c'est mon fils qui la prepare
je n'avais jamais fais de tiramisu et j'ai adore!!! c'est super simple, moi je l'ai fais avec du caramel au beurre salé!
Un vrai régal pour les papilles, rien de mieux pour finir en beauté une soirée entre filles.
ELle est géniale cette recette trop bonne
un jeu d enfant
Ce Tiramisu et vraiment très bon mais je trouve qui est juste un peut trop sale
Il est juste PARFAIT ce dessert ;-)
Vraiment trop bon !!!
Ce dessert fait vraiment son effet !!
Ma suggestion : Un régal, mais un peu trop sucrée. La prochaine fois je diminuerai la quantité de sucre. Et je mettrai dans des petites verrines car trop bourratif
De la bombe ! Un délice !
Ma suggestion : Moi je n'ai pas mis le caramel et c'était déjà bien sucré ! Et j'ai remplacé le pralin par du Van Houten !
Ce dessert déchire !
Il a succès fou à chaque fois.