Tiramisu aux speculoos et caramel
Laurence
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322158-tiramisu-aux-speculoos-et-caramel
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322158-tiramisu-aux-speculoos-et-caramel
J'ai fait cette recette, je l'ai doublé car nous étions 10. Même en mettant 100g au lieu de 120g de sucre glace, cette recette reste trop sucrée. Hé oui le caramel sucre beaucoup aussi. Par contre j'ai pu faire 12 grandes verrines.
Ma suggestion : Peut-être ne pas imbiber tous les spéculoos avec le caramel !
Bonne recette, facile à réaliser... Peut-être un peu trop sucrée.
C'est ce qu'il faut faire: ajouter le sucre glace aux jaunes d'oeufs... J'ai fait une erreur en rédigeant la recette et je ne peux pas la corriger.
Ma suggestion : Ajouter le sucre glace aux jaunes d'oeufs.
Un dessert vraiment succulent et super facile à faire !
Juste parfait.
J'ai rajouté de l'essence d'amande dans l'étape 1 (dans l'appareil avec le mascarpone) et j'ai trempé les spéculoos dans de l'Amarula (liqueur de café d'Afrique du sud). Excellent ! Tous ceux qui ont goûté se sont resservis, les gourmands !!!
Diabolique
Facile à faire et délicieux
J'ai suivi les avis et ai moins sucré. N'ayant pas d'amandes j'ai remplacé par du rhum et n'ayant pas non plus de pralin j'ai remplacé par du pain d'épice que j'ai émietté.
Ma suggestion : Peut être faut-il le faire la veille ce ne sera que meilleur !!
Très bon.
Ma suggestion : J'ai réduit le sucre et ajouté quelques morceaux de fraises avant de servir : un régal.
Oui il s'agit de caramel liquide pour détremper les biscuits.
S'agit-il de caramel liquide ? Le but est-il de détremper le speculoos et de faire une consistance pâteuse entre chaque couche ? Merci pour votre réponse.
Mes invités ont adoré.
Ma suggestion : J'ai diminué le sucre et doublé la quantité de caramel et d'eau. Je n'ai mis que 4 speculoos par verrine. Ça suffit.
Le sucre glace est à battre avec les jaunes d'oeufs.
À quel moment vous incorporez le sucre dans la préparation ? Merci.
Oui il peut se faire la veille.
Bonjour, est-ce que ce dessert peut se faire la veille ? Merci.
En regardant les commentaires des cuisinières, j'ai effectivement mis moins de sucre, 40 g exactement, et le dessert était délicieux ! Vraiment très simple à faire.