Blettes à la carbonara

Cynthia -  
 Krysja -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322086-blettes-a-la-carbonara

Krysja

Délicieux
Très bonne recette, surtout pour les enfants qui n'aimaient pas les blettes !
arzeweb Messages postés 26 Statut Membre

Délicieux!
Suivant les conseils, j'ai coupé les blettes aux ciseaux et en biais : c'était parfait !
Ma suggestion : J'essaierai de faire cuire les côtes à la vapeur plutôt que dans l'eau mais cela a été un vrai régal !
Sophie

Très bon
Très bonne recette.
Ma suggestion : A faire à la cocotte et gratinée !
Utilisateur anonyme

Parfait cette recette
Je fais la même recette avec un cocktail de fruits de mer, je remplace le parmesan par du gruyère rapé et quelques minutes au four pour gratiner
Ma suggestion : J'utilise aussi les feuilles, comme des épinards ou bien mélanger avec des pommesde terre pour faire une bonne purée maison.
Utilisateur anonyme

Blettes à la carbonara
Avant ,je ne connaissais que les blettes braisées, j'ai essayé cette recette et j'avoue que je me suis régalée, surtout légèrement gratinés au four. A refaire.
Brigitte

Délicieux
Délicieux mais peu copieux.
Brigitte

Bonne recette légère
Bonne recette légère, mais sans plus, permet de varier les repas si on a un régime contraignant.
Jacqueline

Succulent
Voilà une recette simplissime et délicieuse, et pourtant d'habitude, je n'aime pas les blettes... Je la referai sans hésiter !
Ma suggestion : J'ai fait légèrement gratiner après avoir saupoudré de parmesan...
Ninon

Il faut biaiser...
Ma suggestion : Je fais à peu près la même recette, je mets de la poitrine fumée à la place du bacon et pour ne pas avoir les désagréments des filaments, il suffit de couper les tronçons de blettes en biais.
Cats'eyes

Les feuilles vertes aussi !
Délicieux. Ne jetez surtout pas les feuilles vertes car il suffit de les cuisiner comme des épinards et c'est un régal.
Coralie

Délicieux
Quelle belle technique pour faire manger des blettes ! Les enfants (et les grands) se sont régalés. Facile et bon. Merci !
Margaux

Vraiment très bon
Simple à faire et très riche en goût. Un excellent moyen de faire manger des légumes aux plus récalcitrants.
Ma suggestion : Je n'avais pas de bacon, j'ai utilisé du jambon cru et c'était parfait.
Marie

Blettes ou cardons
Ma suggestion : Cuire 20 minutes dans bouillon de volaille, couper finement une échalote, mélanger avec des morceaux de bûche de chèvre, ajouter blettes cuites, cumin et autres épices.
Michele

Astuce.
Super ! Une petite astuce donnée par une maraîchère à qui je disais ne pas vouloir acheter des blettes puisque elles sont longues à peler, eh bien elle m'a dit tout simplement de les couper en tronçons sans les peler. Effectivement, ça marche très bien et ainsi je me régale avec les côtes sans me casser la tête. Essayez vous verrez.
Bon appétit.
Merci

Réussite
Belle idée que cette recette. Personnellement, j'ai toujours aimé les blettes (et en faire). Mon père, ma grand-mère avant, en cultivaient plein dans leur jardin.
Ma suggestion : J'ai réalisé la recette avec la suggestion des tomates séchées à l'huile (merci pour l'idée). Ça se complète bien. Merci aussi pour avoir partagé l'idée de couper les blettes aux ciseaux, et en biais. Cette recette s'en trouve largement simplifiée.
Marie

Très bon
Très bonne recette hyper facile à faire qui change des éternelles cardes gratinées.
Nicole

Excellent
Avant, je n'aimais pas les blettes, maintenant oui. Cette recette met vraiment les blettes en valeur.
Hélène

Excellent
Recette légère et goûteuse. Ce fut un vrai régal. Cela a permis la réhabilitation des blettes dans mes menus.
Ma suggestion : L'idée de faire gratiner la préparation avec un peu de gruyère râpé est excellente.
Michèle

Super
J'ai mis la note de 10 car j'ai enfin trouvé une recette de blettes qui plaît à mon mari (jusqu'à présent il ne les aimait pas). Merci.
Aurélie

A gratiner
Gratiné quelques minutes sous le gril, c'est délicieux !
Ma suggestion : Pour que ce soit plus consistent (déjeuner), j'ai rajouté des pâtes dans le fond du plat, mis les blettes à la carbonara dessus, le tout gratiné.