Mini cheesecake au chèvre et aux tomates confites

Bénédicte -  
ppvleo Messages postés 377 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322085-mini-cheesecake-au-chevre-et-aux-tomates-confites

ppvleo Messages postés 377 Statut Membre

très déçue pas de gout et consistance mollassonne
Aurian

Excellent tiède aussi avec une petite salade de blé
Aurian

milynounnette

Par quoi puis je remplacer la tapenade ?
Anne-So

Moyen
Visuel parfait mais au final c'est beaucoup trop sec
Utilisateur anonyme

MINI CHEESECAKE
Excellent, je la met dans mes recettes favorites
Ma suggestion : Effectivement on peut arroser d'une réduction de vinaigre blasamique, c'est un plus
Remi

excellent
Excellente recette et très vite fait preparer
Ma suggestion : Ajouter des trais de glacage de vinaigre balsamique déco et gout rehaussez
Julie

Un peu déçue
J'ai suivi la recette mais le résultat est assez fade alors que c'était prometteur ! Je mettrais de fromage de chèvre type chavrou le prochaine fois pour voir si c'est plus relevé.
remi

excelent
Frais facile et preparable d avance
Ma suggestion : Rajouter une réduction de balsamique ( balsamic glaze ) releve bien le plat
remi

excelent
Frais facile et preparable d avance
Ma suggestion : Rajouter une réduction de balsamique ( balsamic glaze ) releve bien le plat
Utilisateur anonyme

Cheese cake, chèvre tomates séchées
Philippe

Avis sur cheesecake
Pas mal. Attention a ne pas trop mettre de tomates sechees car leur gout ecrase tout. Ne pas trop mixer les tucs et tapenade car la pate se transforme en boulettes...
Estelle

Allechant
J'ai lu toutes les remarques et je vais essayer avec des tomates que je vais confire moi meme, tres facile!! J'ai trouvé la recette sur ce site. Et pourquoi pas remplacer les tucs bien salé par un mélange farine olive mixées et parmesan comme pour faire un crumble? Je vais essayer et je vous donne le résultat!!
Utilisateur anonyme

excellente recette
recette excellente rien à rajouter, elle fait son effet à coup sur !
Lilian

Bonne recette, mais...
Bonne recette...mais je voudrais savoir si l'on pouvait remplacer le fromage de chèvre par autre chose, pour ceux qui n'aiment pas?
valponpon Messages postés 6 Statut Membre

Original
Très original mais un peu cher pour une mise en bouche.
Joanne

Très bon
Très simple de réalisation. Beau et bon, avec une petite salade de jeunes pousses. Attention à ne pas abuser des tomates confites dont la saveur pourrait vite évincer celui des autres aliments.
Utilisateur anonyme

Ma-gique!!
Magnifique ! Aspect visuel très classe et élaboré, en trois couches, pour une recette simplissime (mais chut, c'est un secret !). Très léger, les saveurs se marient subtilement !
Ma suggestion : N'appréciant pas les olives, j'ai mélangé du pesto aux TUC à la place de la tapenade. (on sentait largement plus le goût du basilic que des TUC). Ne pas rajouter de sel. J'ai utilisé moitié faisselle, moitié chèvre (pas trop doux) car j'avais peur d'un rendu trop fadasse, trop yaourt. Excellent résultat. La seule difficulté est de ne pas trop hypertrophier la couche du milieu (qui gonfle peu, cependant) pour laisser assez de place à la croûte.
Christèle

Un peu déçue
Je suis du même avis trop sec dommage. Sinon la base tuc et tapenade est très bonne !
Utilisateur anonyme

Déçue
J'étais très tentée par cette recette, mais j'ai trouvé le cheesecake beaucoup trop sec. Dommage !
Ma suggestion : Peut-être ajouter de la crème fraîche à la préparation au fromage avant cuisson ?