Crêpes roulées au caramel au beurre salé

Christiane -  
 Marie Alix -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321729-crepes-roulees-au-caramel-au-beurre-sale

Marie Alix

Question
Où puis-je acheter du caramel au beurre salé sans aller en Bretagne ?
Caroline

Délicieux mais...
La recette est très bonne ! Je l'ai faite pour ma famille qui a bien apprécié.
Ma suggestion : Juste une petite remarque. Si comme moi, vous faites des crêpes fines alors ne suivez pas la recettes au pied de la lettre car sinon ça fera un peu rikiki dans votre assiette ! Mettez une crêpe à plat, nappez-la de caramel, posez une autre crêpe par dessus que vous nappez aussi de caramel. Roulez en serrant bien, coupez en deux et c'est prêt.
Amélie

Miam !
J'ai utilisé cette recette juste pour faire le caramel au beurre salé et là ... Génial ! Simple à réaliser et extra à déguster, que demander de plus ?
Ma suggestion : La prochaine fois, je ferai les crêpes avec cette recette peut-être seront-elles encore meilleures que les miennes !
Pauline

Caramel salé
Facile et excellent.
Vincent

Mmm !
Tout simplement délicieux. La première fois, j'ai fait le caramel un peu trop foncé mais la seconde, il était parfait. Avec une boule de glace à la vanille, un régal. Merci encore.
Annick

Super
Très facile à faire et délicieux caramel.
Leila

Très facile
Très bonne et très facile.
Elise

Réponse à Cécile Bocquillon
Bonjour. Avec cette recette, vous pouvez réaliser environ 6 petites crêpes, donc une chacun et 2 restantes pour les plus gourmands. Merci de votre intérêt pour ma recette et bonne continuation.
Cécile

Combien de crêpes ?
Pour 4 personnes... 1,2 ou plus de crêpes ? Merci.
Christelle

Un peu trop liquide
Très bonne recette ; nous nous sommes régalé.
Ma suggestion : Je pense qu'il est mieux d'attendre que le caramel refroidisse un peu pour qu'il soit moins liquide. Ou alors, c'est moi qui l'ai mal préparé.
Nicole

Version bretonne
Ma suggestion : En faisant des galettes à la place des crêpes, ce n'est pas mal non plus, et avec le sarrazin, on reste dans la note bretonne.
Nicole

Succulent
J'ai fait la recette sans rien modifier : mon mari et moi avons apprécié. Nous n'avions pas de glace mais effectivement, une boule de glace à la vanille ne serait pas mal.
Michèle

Version exotique de la sauce caramel
Ma suggestion : Je fais une sauce caramel en remplacant la crème par du lait de noix de coco en brique dans les mêmes proportions et un peu d'essence de vanille. Avec les crèpes flambées au rhum vieux, de préférence, et de la glace à la vanille, on reste dans les notes exotiques.
Christiane

Un petit plus à cette recette
Ma suggestion : Je fais depuis quelques temps ce dessert, mais j'ajoute deux pommes râpées dans la pâte à crêpes. Je les fais flamber au rhum, je les nappe de sauce caramel au beurre salé et les sers avec une boule de glace à la vanille. Quel plaisir de voir mes invités déguster ce dessert !