Crêpes roulées au caramel au beurre salé
Christiane
-
sayasm Messages postés 16 Statut Membre -
sayasm Messages postés 16 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321729-crepes-roulees-au-caramel-au-beurre-sale
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321729-crepes-roulees-au-caramel-au-beurre-sale
Bof, recette de la pâte donne des crêpes trop épaisse, la recette du caramel était moyenne, on a été déçu, par rapport à la photo qui fait envie, le résultat n'était pas à la hauteur, pourtant, je sais faire des crêpes et je sais faire un caramel beurre salé
Je n'ai pas utilisé la recette pour la pâte a crêpe car j'ai la mienne depuis des années :). Mais en ce qui concerne le caramel au beurre salé un régal! C'était une première car je n'avais jamais essayé. Petit conseil une fois le lait...introduit il faut remettre sur le feu et mélangé le tout jusqu'à ce que le caramel fonde, il faut au moins 5 min et s'armer de patiente! Merci pour la recette cela change du sucre et de la confiture.
super bonnes
Ma suggestion : super
GROS problème avec le caramel , j'ai essayé 2 fois et ça n'a pas fonctionné ! Le choque entre le caramel chaud et la crème rend le caramel dur ! Même en faisant bouillir la crème ça n'a pas fonctionné .....
C'est tout simplement un délice.
Grâce à l'auteur de cette recette, j'ai gouter du caramel et j'ai bien aimé.
Merci pour cette recette
Peut ton le faire avec de la creme fra?che ?
Ma suggestion : ?
Mon caramel parfait !! En fait moi je le fais à feu doux et je ne retire pas la casserole du feu... En mélangeant tout le temps. C'est super Bon !
C'est beaucoups trop la bonne franquette
Très bonne recette vraiment bonne par contre pareil j'ai rajouter un verre de lait en plus pour que la pâte soit plus légère....
J'ai réalise cette recette elle est excellente!
Ma suggestion : J'ai ajouter un peu plus de lait pour des crêpes plus légères! Et le caramel un délice, seulement mettre un peu moins de sucre
extra ces crepes , caramel beurre salé un delice j'en fait souvent et je les trouve toujours succulentes
Ma suggestion : pour faire le mélange caramel, creme, et beurre, je commence par mettre le beurre dans le caramel hors du feu et ensuite je met la creme doucement et ça marche
Quel régal ce caramel !!!
Mais j'avoue que ce n'est pas évident à réaliser. J'ai lu tous les avis sur le caramel qui ont été très utiles. En effet, l'introduction de la crème liquide dans le caramel n'est pas évidente, le caramel se fige très vite. Je l'ai remis à fondre avant d'introduire le beurre.
Bref, c'est une merveille pour les papilles!!!
Ma suggestion : Avec une brioche façon pain perdu
Le gout est extra, pas trop sucré, juste ce qu'il faut, par contre je les ai trouvé un peu épaisses et j'ai rajouté du lait.
Impossible de faire le caramel beurre salé, j'ai pourtant suivi la recette a la lettre mais mon caramel a durcit avant même que je puisse mettre la crème :/