Soufflé raclette au chou-fleur

Nicole -  
christine-t56 Messages postés 2 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321604-souffle-raclette-au-chou-fleur

christine-t56 Messages postés 2 Statut Membre

Très savoureux
Recette légère et très bonne. Ma sœur en a repris deux fois. Merci pour cette recette !
Josepha

Divin
J'ai confectionné ce plat et je le confectionne encore et à chaque fois c'est la surprise, il n'en reste pas une miette.
Merci merci, il est tout simplement divin
Ma suggestion : Aucune, cette recette est tellement légère.
Utilisateur anonyme

Très bon
Recette qui fait aimer le chou-fleur même aux enfants !
tracoeur Messages postés 4 Statut Membre

Bien ça change
Ma suggestion : Surtout blanchir le chou fleur et faire sécher les pommes de terre de terre avant de faire la purée sinon trop d'humididé.
Nadia

Réponse
Le fromage sera fondu pendant la cuisson du soufflé !
Que ce soit dans une tarte, dans une pizza ou autre recette à base de fromage on ne le fait jamais fondre avant de le passer au four.
Utilisateur anonyme

Fromage fondu ?
Ma suggestion : Bonjour, il ne faut pas faire fondre le fromage à raclette avant de l'incorporer ? Merci.
Lili

Bon
Très bon.
Utilisateur anonyme

Une variante du soufflé très sympa
Moi qui a un peu de mal avec le chou-fleur, je me suis resservi 2 fois !
Par contre mon soufflé n'a pas levé; mais je pense que c'est lié au fait que je l'ai préparé la veille et l'ai fait cuire le lendemain midi seulement.
Ma suggestion : Pour ceux qui veulent un beau bombé, à mon avis, il vaut mieux lancer la cuisson dès que la préparation est terminée.
Patricia

Super
Super pour un soir avec des amis.
Ma suggestion : Accompagner d'une salade verte avec vinaigrette au balsamique et quelques noix ou champignons.
Utilisateur anonyme

Soufflé chou feur
Bon, je n'avais de fromage à raclette, j'ai mis du gruyère, tout le monde à apprécier.
Utilisateur anonyme

Très bon !
Merci, une très bonne recette, facile à faire, peu coûteuse. Mon mari a mis plusieurs minutes pour deviner que c'était du chou fleur !
Claudine

Un régal
J'ai ajouté des brocolis car mes filles n'aiment pas ça. Elles ont tout mangé. C'était délicieux. Merci pour cette recette.
Sophie

Soufflé raclette au chou fleur
Très sympa, permet de faire manger du chou-fleur aux plus réfractaires.
Ma suggestion : Je n'avais pas de raclette et l'ai remplacée par du beaufort ; peut-être augmenter la proportion de chou-fleur pour ceux qui aiment ce légume.
Chaby

Très bon
aqualie84 Messages postés 2 Statut Membre

Très bon
... une autre façon de manger du chou-fleur ! Merci pour cette recette.

Ma suggestion : Mettre de la noix muscade pour relever le goût.
Sandra

Souflé raclette choux fleur
Recette assez facile mais pour ma part je l'ai fait cuire à 200°C 35 minutes car ce n'était pas assez si on suivait la recette initiale.
Ma suggestion : Remplacer la raclette par du fromage de chèvre cela relève le goût.
Veronique

Moelleux
C'est très bon, moelleux et ça change du gratin.
Ma suggestion : J'ai ajouté du curry.
Josephine

Bon
J'ai confectionné ce soufflé au chou-fleur, tous mes enfants et petits enfants l'ont trouvé excellent. Merci, j'ai réussi grâce à vous à faire manger des légumes à toute la famille.
Ma suggestion : Rien à ajouter. Cela fond dans la bouche.
Angelique

Déçue
Le goût du fromage à raclette ne ressort pas du tout.
Josephine

Délicieux
C'est EXCELLENT, léger et délicieux, il permet aux enfants de manger des légumes. Merci merci et bon week-end.