Wok de magret de canard aux oignons et au miel
Jjosiane
-
Gwladys -
Gwladys -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321465-wok-de-magret-de-canard-aux-oignons-et-au-miel
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321465-wok-de-magret-de-canard-aux-oignons-et-au-miel
Très bon !
Ma suggestion : Je l'ai accompagné de purée de patates douces avec des oignons confits fait maison.
J'ai choisi cette recette pour le dîner de retrouvailles annuelles avec mes copines de fac. Une fois en train de cuisiner, j'ai eu un affreux doute, certaines sont vraiment très difficiles. Mais dès les premières bouchées, j'ai été rassurée, tout le monde a adoré. Un vrai succès avec très peu de préparation et un plat très original mais qui plait à tous les palets, à faire et à refaire.
Ma suggestion : Aucune, elle est parfaite telle quelle.
On adore et mon mari est comme un gamin quand je lui en fais ! Bravo pour cette recette.
Ma suggestion : Je fais 50/50 de vinaigre balsamique et de vinaigre de riz. Je laisse mariner une journée et je sers avec des nouilles chinoises au blé et une fondue de poireaux. Il n'y en a jamais assez !
Vite fait et super bon. Que demander de plus. La recette est parfaite, on en redemande.
Cuisine salée-sucrée harmonieuse, l'alliance des oignons au miel caramélisé et le canard font de ce plat un vrai délice.
Ma suggestion : Je suggère d'utiliser à la place d'un miel basique, un miel spécial pour la cuisine, le Culimiel oriental pourra dans cette recette apporter des notes d'épices exotiques et délicates.
Je n'ai pas encore essayé mais je suis certain que je vais l'adorer.
Ma suggestion : Vous mettez tous les ingrédients dans le bol, y compris le vinaigre et le soja. Bonne cuisine.
J'aimerais bien essayer mais où et quand se place le vinaigre et le soja ?
Ma suggestion : Le vinaigre de riz peut être remplacé par du vinaigre de cidre rallongé à l'eau. J'ai mélangé cidre et balsamique. Je les ai faits en amuse-gueule. Dès qu'ils sont cuits, je les retire de la sauce et les fais griller légèrement au four, style canard laqué... Miam.
Je trouve la recette un peu trop sucrée.
Ma suggestion : J'ai rajouté du sel, du poivre et j'ai épaissi un peu la sauce.
Comment cuit-on le magret ?
A quel moment ajoute-t-on le miel et le soja ? Merci.
Très bonne recette. Mettre à macérer tous les ingrédients plusieurs heures sauf la viande. Mettre la viande après. Ceci afin que les oignons soient bien confits.
Ce sucré-salé est vraiment très bon ! Comme plusieurs des intervenantes, j'ai utilisé du vinaigre balsamique et j'ai poivré. Merci !
Ma suggestion : Fonctionne avec le poulet mais aussi avec du saumon frais ou des grosses crevettes. Je rajoute des fruits à coque secs concassés à la marinade (noix de pécan, par exemple...).
Doit-on enlever la partie grasse du magret ? Merci.
Est-ce qu'on sent beaucoup le goût du miel ? Merci.
Bonne recette, facile à faire et régale vos invités.
Quand ajoute-t-on le miel, vinaigre de riz, sauce soja ?
Rien à changer, en plus c'est très simple.
Merci pour votre recette, je l'adore ! Je n'avais pas tout ce qu'il fallait donc je l'ai arrangée (grâce aux conseils des autres internautes) avec du poulet et du vinaigre balsamique.
Servi avec des nouilles chinoises au blé dur, c'était parfait ! Merci encore.
J'ai bien aimé le mélange sucré-salé de la recette.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de farine dans le wok pour obtenir une sauce épaisse. Comme je n'avais pas de vinaigre de riz, j'ai utilisé du balsamique.