Wok de magret de canard aux oignons et au miel
Jjosiane
-
magali -
magali -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321465-wok-de-magret-de-canard-aux-oignons-et-au-miel
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321465-wok-de-magret-de-canard-aux-oignons-et-au-miel
un vrai regale..pour notre anniversaire de mariage!! merci
Super !!! Adultes comme enfants ont aimés
Très bonne recette. J'ai néanmoins mis qu'une CS de miel et je laisse mariner au moins 2h. Je fais d'abord réduire la sauce puis je cuis la viande au dernier moment. A faire!
super avec des nouilles chinoises et des legumes revenus un delice
Très bonne recette de salé-sucré, qui m'a réconciliée avec le magret de canard ! Nous avons adoré.
Ma suggestion : Peut-être un peu moins de vinaigre de riz (7 cuillères au lieu de 5) et moins de cuisson. Mais très bon quand même !
Nous avons tous aimé même les enfants.
Ma suggestion : J'ai fait mariné le canard 2 heures dans le miel, le soja et le gingembre puis j'ai ajouté le vinaigre pour encore 1 heure. Servis avec du riz basmati.
Très bonne recette ! Nous nous sommes régalés.
Ma suggestion : Je diminuerai la quantité de miel la prochaine fois.
C'est une très bonne recette, facile et rapide à réaliser. Nous nous sommes régalés.
Merveilleusement bon, très agréable au palais, peut être grâce au mélange de miel et de sauce soja !
Faute de vinaigre de riz, je l'ai remplacé par du vinaigre de xérès, une cuillère à soupe de moins.
Quel bonheur !
Merci et à refaire sans modération !
Je me suis lancée dans le wok de viande pour la 1ère fois et n'ai pas été déçue et mes invités non plus, recette très sympa.
Je l'ai servi avec des nouilles chinoises et un wok de légumes (improvisé maison) et la marinade en guise de sauce.
Ma suggestion : N'ayant pas de vinaigre de riz, j'ai utilisé du vinaigre balsamique, ça le fait.
J'ai mis moins de miel qu'indiqué.
Recette délicieuse que j'ai cependant un peu modifiée...
Ma suggestion : N'ayant pas de vinaigre de riz, j'ai remplacé par moitié vinaigre balsamique et moitié vinaigre de cidre.
Ensuite, et comme le suggérait une lectrice, je n'ai pas mis la marinade tout de suite avec le magret, je l'ai d'abord fait réduire.
À part jusqu'à consistance sirupeuse.
Après avoir fait revenir le magret 5 minutes (avec le peu de sauce qu'il y avait, cela a tout de suite caramélisé)
J'ai ajouté une brique de lait de coco (20 cl) et enfin, une fois la marinade réduite c'est un concentré de saveurs !
Résultat : un régal à tomber, je me suis même retenue de ne pas finir le plat toute seule !
Ma suggestion : Ne pas mettre tout le jus à la cuisson, attendre que ça soit un peu caramélisé et le mettre à la fin de la cuisson pour ne pas avoir un effet de viande boullie et que toute la sauce soit évaporée .
Je n'ai pas encore essayé la recette mais j'en ai l'eau à la bouche ! Pensez vous qu'il est possible de réchauffer ce plat sans le dessécher ?
Recette vite faite, facile et appréciée par tous ceux à qui je l'ai faite goûter. Je la referai très certainement.
Ma suggestion : J'ai presque tout respecté sauf pour le gingembre, je n'en ai mis que la valeur de 2 cm que j'ai gratté sur un gratte-ail pour n'en avoir que la pulpe ; je l'ai accompagné de ramen (spaghettis chinois).
Vraiment bon un poil trop doux mais sinon excellent.
Ma suggestion : Je n'ai pas modifié la recette mais à la fin j'ai sorti le canard je l'ai réservé au four. J'ai fait sauter les nouilles dans la sauce après je les aies mises dans un plat et j'ai fini pas faire sauter mon canard dans le wok et déglacé au vinaigre de riz. Voilà, encore merci pour cette recette.
Petits et grands nous adorons ! Merci pour cette recette !
Ma suggestion : Je le prépare le matin pour le soir voir même la veille, la viande et les oignons sont ainsi cuits par la marinade et bien tendres. Je mets 3 cuillères à soupe de vinaigre de riz et 4 de vinaigre balsamique, c'est moins acide ainsi.
Personnellement, je n'ai pas apprécié le mélange miel-vinaigre de riz (j'ai pourtant l'habitude des plats asiatiques). En revanche, mon chéri a bien aimé cette recette.
Formidable, excellent, simple, fin, original. Bravo, je recommencerai.
Ma suggestion : J'ai ajouté du vinaigre balsamique aux truffes et du vinaigre de cidre, j'ai laissé la graisse de deux magrets sur les trois que j'ai fait et j'ai ajouté un bocal de poivron à l'huile (bien égoutté) et une boite de tomates concassées.