Soupe de petits pois au mascarpone et au bacon
Pauline
-
IP -
IP -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321467-soupe-de-petits-pois-au-mascarpone-et-au-bacon
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321467-soupe-de-petits-pois-au-mascarpone-et-au-bacon
J'ai remplacé le mascarpone par une C à S de crème fraîche épaisse et quelques tranches de chèvre frais (Sainte Maur) et faute de Bacon j'ai servi avec des saucisses snacks cuites à part.
Extra, et tout à fait adapté pour le soir.
Très bonne recette simple et et légère. Parfait après les nombreux épais de fêtes
Super
Ma suggestion : Personnellement j'ai remplacé le bacon frit par des amandes grillées effilées
Ma suggestion : Moi j'ai presque la même recette pour un velouté 1,5Kg de petits pois 6 à
8 feuille de laitue, 1 oignon cerfeuille,thym et un litre de boillon de boeuf
sinon ne rien changer à la recette et là vous aurez un velouté.
Simple et rapide à réaliser, la texture est sympa.
Un peu trop liquide à mon goût mais délicieuse et je l'ai passée au chinois pour enlever la membrane des petits pois.
Cette soupe est très bonne et pourrait suffire au repas du soir
Ma suggestion : Faire passer dans un écumoire pour récupérer la peau des petits pois
Cette soupe a eu beaucoup de succès auprès de mon frère et ma soeur, qui sont pourtant trés peu friands de légumes ! Je garde cette recette précieusement !
Ma suggestion : Ajouter des croutons à l'ail et là c'est vraiment parfait !
Inratable... Une soupe très facile à réaliser, onctueuse, savoureuse... Et qui a surpris mes convives qui sont partis avec la recette!
Ma suggestion : J'ai mis le bacon sur le dessus de la soupe (e non au fond comme indiqué dans la recette). Cela permet d'apporter un brin de couleur en plus.
Excellente, les enfants ont adoré.
Pas grand chose à faire et goût délicieux!
Ma suggestion : Je l'ai fait sans bacon et c'est super aussi accompagné de petits cakes au crabe
ce potage est une merveille, il n'y a rien a changer dans les proportions.
Ma suggestion : Je remplace juste le bacon par des rondelles de chorizo que je fais dorer à la poêle et que je pose sur un sopalin pour enlever le gras.
C'est une très bonne idée cette soupe de petits pois mais une fois mixée, il reste des morceaux de peau de pois qui ne sont pas très agréables alors je l'ai filtrée, du coup ça donne une soupe un peu liquide mais très veloutée !