Soupe de petits pois au mascarpone et au bacon

Pauline -  
 IP -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321467-soupe-de-petits-pois-au-mascarpone-et-au-bacon

1. IP

Bon goût mais trop liquide. A refaire avec moins d'eau.
  2. Claire

Excellent et très simple à réaliser ! Un délice ...
  3. camppinoise

Délicieux, à refaire ; après avoir lu tous les avis émis concernant cette préparation, je suggère de transvaser dans une passoire les légumes et liquide à part, pour les mixer, sans blinder = mixer plongeant (déjà lors de la cuisson veiller à la quantité d'eau, juste 1 cm au dessus du niveau des légumes). Puis rajouter le liquide au fur et à mesure du mixage.
    J'ai remplacé le mascarpone par une C à S de crème fraîche épaisse et quelques tranches de chèvre frais (Sainte Maur) et faute de Bacon j'ai servi avec des saucisses snacks cuites à part.
    Extra, et tout à fait adapté pour le soir.
  4. N

Velouté pois Bacon
    Très bonne recette simple et et légère. Parfait après les nombreux épais de fêtes
  5. Gene

Potage aux petits pois mascarpone
    Super
    Ma suggestion : Personnellement j'ai remplacé le bacon frit par des amandes grillées effilées
  6. frederique-l27 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

soupe de petits pois au mascarpone et au bacon
    Ma suggestion : Moi j'ai presque la même recette pour un velouté 1,5Kg de petits pois 6 à
    8 feuille de laitue, 1 oignon cerfeuille,thym et un litre de boillon de boeuf
    sinon ne rien changer à la recette et là vous aurez un velouté.
  7. Orsolya

Original
    Simple et rapide à réaliser, la texture est sympa.
  8. Sakura

Délicieuse
    Un peu trop liquide à mon goût mais délicieuse et je l'ai passée au chinois pour enlever la membrane des petits pois.
  9. claire-l70

Délicieux!
  10. patricia.g46

Trop bon
    Cette soupe est très bonne et pourrait suffire au repas du soir
    Ma suggestion : Faire passer dans un écumoire pour récupérer la peau des petits pois
  11. Valérie

Très sympa
  12. adeline-f93 Messages postés 6 Statut Membre

A refaire !
    Cette soupe a eu beaucoup de succès auprès de mon frère et ma soeur, qui sont pourtant trés peu friands de légumes ! Je garde cette recette précieusement !
    Ma suggestion : Ajouter des croutons à l'ail et là c'est vraiment parfait !
  13. Nay

Excellente!
    Inratable... Une soupe très facile à réaliser, onctueuse, savoureuse... Et qui a surpris mes convives qui sont partis avec la recette!

Ma suggestion : J'ai mis le bacon sur le dessus de la soupe (e non au fond comme indiqué dans la recette). Cela permet d'apporter un brin de couleur en plus.
  14. Annabelle DROUX Messages postés 4 Statut Membre

Petits pois autrement
    Excellente, les enfants ont adoré.
  15. Lilia

Tres bon velouté
    Pas grand chose à faire et goût délicieux!
    Ma suggestion : Je l'ai fait sans bacon et c'est super aussi accompagné de petits cakes au crabe
  16. danielle-m21

un pur délice
    ce potage est une merveille, il n'y a rien a changer dans les proportions.
    Ma suggestion : Je remplace juste le bacon par des rondelles de chorizo que je fais dorer à la poêle et que je pose sur un sopalin pour enlever le gras.
  17. elodie50_jdf

Soupe de petits pois
  18. adeline-t99

très bon , les enfants adorent! et mon mari aussi
  19. ckrystelle-f

C'est trop bon, tout le monde adore !
  20. amandine-n87

Très doux
    C'est une très bonne idée cette soupe de petits pois mais une fois mixée, il reste des morceaux de peau de pois qui ne sont pas très agréables alors je l'ai filtrée, du coup ça donne une soupe un peu liquide mais très veloutée !
  • 1
  • 2
  • 3
  • 1
  • 2
  • 3