Gâteau au chocolat sans oeufs

Sonda -  
 Aurore Binet -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321232-gateau-au-chocolat-sans-oeufs

Aurore Binet

Désolée du retard aux réponses! Les proportions sont un verre, donc il faut utiliser le même verre pour toutes les mesures en ce qui concerne la levure une c a c pour un verre 20cl et sinon on augmente un poil les doses si le verre est plus gros! Le café soit un café soluble dissout dans de l eau quantité de café soluble selon votre goût fort ou non ou café coulé dune cafetière toujours selon votre goût! Et pour la cuisson je n ai jamais eu de soucis avec mon four a chaleur tournante! Et après effectivement vous adaptés la cuisson selon votre four et vos habitude! En ce qui concerne les accompagnements je conçois que c est un gâteau sec et donc pour les non allergique ou non sujet au cholestérol etc... Faites comme bon voulez ?
deceptiongato

Déçue... j' ai suivi la recette à la lettre et cela n' a rien donne du tout!! La moitié seulement du gâteau à cuit... je ne conseille pas
kanosa

j'ai ajouter un yaourt nature à la place du café et j'ai fait un nappage de chocolat
meloncoli Messages postés 2 Statut Membre

trés bon

j'avais pas d'oeufs au frigo j'ai été sur le journal cuisine j'ai trouvé ce délicieux gâteaux au chocolat c'est vraiment un regal !
simple rapide a faire et en plus économe.
karine

Rapide et très bon!!! Merci
Julie pour Laure

Et biensur HEUREUX ANNIF LAURE !!!!
Julie pour Laure

J'ai ajouté des pépites caramélisées Vahiné, et remplacé le café par de l eau.
Je n'avais plus d'oeufs, j'ai voulu faire un gateau en dernière minute pour ma copine qui doit passer pour le goûter aujourd'hui... C'est son anniversaire !
Je suis étonnée du résultat, très bon !!
Audrey

très bon gâteau
Très bon gâteau, je suis enceinte et prise d'une folle envie de manger un gâteau au chocolat mais voilà plus d'oeuf dans le frigo :-/ grâce a vette recette j'ai comblé mon envie et c'était très bon! Merci!!
corinne

tres contente
je suis très contente car il est très bon et comme je suis allergique au œufs c'est parfai
Lydia

Question
le café doux devons nous le faire nous meme ?
le chocolat devons-nous le faire au bain marie ?
et les doses de verres c'est un verre comment de combien de L- Cl-Ml ou autre ?
Utilisateur anonyme

tres bon
facile rapide .tres bon meme si la plupart du temps je n'ai pas tout les ingredients;
enfant et adulte ont apprecié
Utilisateur anonyme

tres bon
facile rapide .tres bon meme si la plupart du temps je n'ai pas tout les ingredients;
enfant et adulte ont apprecié
Céline

Très bon !
je n'ai jamais d'oeufs chez moi donc cette recette est très pratique ! Mes enfants se sont régalés.
christelle.r88 Messages postés 4 Statut Membre

gâteau au chocolat sans oeufs
un peu sec
150 gr e farine,150 gr de sucre,150 gr de chocolat, 1 sachet de sucre vahiné,1c à s de cacao en poudre non sucré
Ma suggestion : servir avec une crème anglaise ou une boule de glace ou j'ai remplacé le lait par du lait de coco pour faire +un gâteau coco/coco
chris

Gâteau au chocolat sans oeufs
Très bonne recette, j'ai juste remplacé l'huile par du beurre et il me restait 3 blanc que j'ai monté en neige, cela a donné un fondant au chocolat sans jaune d'oeuf.
Jess

Tres simple a realiser avec des enfants
Moyen au niveau gustatif mais super facile et rapide
linajoe

information
ca se voit quel est bon et delicieux
Ma suggestion : je veux savoir le dosage dun verre ie corrrespons a quoi? aussi un sachet combein de gramme
linajoe

information
bon ca sse voit quel est facile et bonne
Ma suggestion : je veux savoir un sachet de levure sa corespond a combien de cc a cafe car jai une boite , un verre correspond a quoi et le cafe dous vs voulez dire du cafe simple
Utilisateur anonyme

A améliorer
Un peu sec. A améliorer.
Lea

Très bien
Je trouve que c'est bien expliqué !