Pâte à gaufres
Antonin
-
Juliette -
Juliette -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320264-pate-a-gaufres
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320264-pate-a-gaufres
Il s'agit simplement de la recette de base donc chacun peut bien évidemment aromatiser selon ses propres goûts. Les propositions sont infinies...
La gourmandise vient aussi de ce que l'on met dessus. Il peut donc être intéressant de rester "classique" sur la pâte et de se faire plaisir sur l'accompagnement. A chacun son choix !
ce n'est pas une recette de gaufres que je recommanderais surtout pour les cuisiniers débutants ils en seraient trop déçus. motifs: manque de saveur et d'autres ingrédients comme le sucre vanillé ou encore un peu d'eau de fleur d'oranger ou des zestes d'agrumes à proposer dans cette recette et chacun met ce qu'il aime......
Ma suggestion : bref recette incomplète.......
ce n'est pas une recette de gaufres que je recommanderais surtout pour les cuisiniers débutants ils en seraient trop déçus. motifs: manque de saveur et d'autres ingrédients comme le sucre vanillé ou encore un peu d'eau de fleur d'oranger ou des zestes d'agrumes à proposer dans cette recette et chacun met ce qu'il aime......
Ma suggestion : bref recette incomplète.......
Bien sûr qu'il y a de la levure Véronique puisque j'utilise de la farine à gâteaux (avec levure incorporée). Si vous utilisez de la farine classique, pensez à rajouter votre levure.
de toutes les recettes que j'ai noté ,c'est la seule qui n'a pas de levure,effectivement elle ne lève pas ,déçue pour une première fois.
pas 8 gaufre mais 7
Ma suggestion : a manger avec une boule de glace
Super facile a faire, tr?s bon cela fais 7 gaufre et non 8
Ma suggestion : a manger avec une bonne boule de glace a la vanille
bon mais trop sucré et on fait 6 gaufres et non 8
la recette est parfaite mais il faut plus de lait
Ma suggestion : rajoutez du lait et faites fondre une tablette de cote d'or pour ensuite le tartiner
Kiki, la recette contient de la levure puisque la farine utilisée est de la farine à gâteaux donc avec levure incorporée.
Elle est effectivement indispensable pour que les gaufres gonflent.
Ne pas refaire sans levure la gaufre est plate et très sèche
Trop bon merci pour la recette. À faire et refaire....
J'ai remplace la farine par un mélange de farine de riz, de maïzena et de farine de châtaigne... E de la levure
60g de sucre
Très rapide, simple et très bon
ces gaufres sont simplement délicieuse!Je me suis permise de ne pas prendre compte du dosage du lait(suite à vos remarque), j'ai rajouté 2 sachets de sucre vanillé et j'ai monté le blanc de l’œuf en neige avec la pincée de sel( je l'ai rajouté à la pâte après le beurre). Elles sont croustillantes, pas grasse( autrement rajoutez un peu de farine et de sucre) et succulente!
Ma suggestion : battre les blancs en neige et rajouter quelque chose pour aromatisé la gaufre ( un max de saveurs!)
tres bon
Ma suggestion : mettre du nesquik en plus du sucre et rajouter du lait
Nul ? Absolument pas...
Je défends ma recette becs et ongles car elle est très bien. 5 min de préparation, quelques minutes de cuisson et hop, voilà de superbes gaufres qui régalent petits et grands...
Ma suggestion : Recette faite maintes et maintes fois depuis plusieurs années et jamais aucun problème rencontré... Désolée pour ceux qui n'y arrivent pas alors que c'est simplissime !!
Il ne fai pa faire cette recette
Cathy, il n'y a pas besoin de mettre de la levure si on utilise une farine à gâteaux.
Aurore, la gaufre semble brûlée !! Ne l'avez-vous pas faite cuire trop longtemps ? Cela va assez vite normalement...
J'en ai encore fait la semaine dernière et elles étaient comme sur la photo : moelleuses et croustillantes...
Ma suggestion : Bien faire chauffer son gaufrier avant d'y verser la pâte à gaufres et surveiller la cuisson.
Ne pas mettre trop de pâte (juste recouvrir le rectangle) puisqu'avec la farine à gâteaux, ça gonfle...