Pâte à gaufres

Antonin -  
 legadu896 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320264-pate-a-gaufres

legadu896

j'ai trouvé la pate trop liquide a mon gout et on ne peux pas changer le nombre de personne qui mange
legadu896

j'ai trouvé la pate trop liquide a mon gout et on ne peux pas changer le nombre de personne qui mange
Ch?rie

J'ai utilisé de la farine de blé classique ne sachant pas ce qu'était la " farine à gâteaux" (farine avec levure incorporée). Du coup, j'ai obtenu des gaufres plates, qui paraissent sèches mais qui ont bon goût.
La pâte est épaisse et a du mal à cuire.
Gourmands attention, les doses prévues sont pour 5 gaufres seulement !
Acha

Trop bon ????????
Juliette

Pour rappel, la farine à gâteaux est une farine avec levure incorporée. Si vous mettez de la farine classique, pensez à ajouter un sachet de levure chimique.
Les gaufres sont donc moelleuses à souhait en gonflant dans l'appareil....
Anaïs

Je met une étoile mais sa en mériterait zero! La gaufre et aplati et dure comme un biscut sec !!
Néophyte

Très difficile à cuire. Pâte a durci.
Appareil manque de puissance? Pas assez d'oeufs?
Nini

Pâte trop épaisse, difficile à cuire mais satisfaisante à la dégustation
Julie gala

Super recette, très rapide, un eu trop de sucre à mon goût ... A refaire sans hésitation .
Pacific sound 3003

Excellente recette rien a dire
Julie

Miam
Ici on a doubl? les proportions Mais elles accrochent pas.ce sont mes 1ere faites maison tout le monde est content ??j'ai juste rajout? un sachet de levure chimique
Ma suggestion : Un peu de levure chimique pour que ?a l?ve bien
estelle

mon avis:
Très bonne recette ! J'ai juste rajouté une cuillère à café de levure chimique pour qu'elles soient plus aérée.
Ma suggestion : Ajouter une cuillère de levure
elo3105

Recette faite avec quelques modifs : pas de farine a gateaux dans mes placads donc jai pris de la farine de ble et jai rajoute un demi sachet de levure, jai abaisse le sucre de 30g et jai mis une cuillere a soupe et demi darome de fleur doranger : un REGAL !
anne-claire_v Messages postés 7 Statut Membre

Très facile à faire. Même si c'est la première fois dans ma vie que j'en fais.
NESMA

jai tester c un pur regal.
Guiguite25

Étouffe belle mère ..... Beaucoup trop sèche , à ne pas refaire.
Carole

rapide et très bonne
j'y ai ajouté du sucra vanillé
Juliette

Réponse à Croute
Merci pour ce joli commentaire... Je dois dire que j'ai aussi du mal à partager quand je fais cette recette mais c'est surtout qu'il n'en reste jamais, jamais, jamais !!
Beaucoup de gourmandise, y a que ça de vrai dans la vie !
Dose à multiplier par autant de personnes, alors, lol !!
Lol !

Pour Croute ... pourquoi dire que la recette est mensongère ...
Vous n'étiez pas écoeurée après avoir tout "dévoré" Lol ?
Croute

Je tenais juste a dire que votre recette est mensongère, vous dites que 8 gauffres c'est pour 4 personnes mais Non ! 8 gauffres ça ma tout juste suffit pour moi alors heureusement que je n'avais pas la smala !