Riz au lait au caramel au beurre salé

Constance -  
 Zoé -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319667-riz-au-lait-au-caramel-au-beurre-sale

Zoé

Délicieux
Recette très facile et vraiment excellente.
Ma suggestion : Petit conseil pour le caramel, quand il est chaud, il faut le mettre dans un bocal à confiture, le renverser pour qu'il n'y ait plus d'air et laisser le bocal dans le réfrigérateur jusqu'à utilisation.
Florence

Parfait
Merci pour cette excellente recette. Succès unanime auprès de toute la famille. Succulent caramel !
Ma suggestion : Comme il me restait du caramel j'en ai mis dans un bac à glaçons au congélateur, pour faire des petites friandises.
Elise

Réponse à Emilie
Bonjour, les étoiles que vous avez trouvées sont des étoiles de badiane. Je m'en suis servies juste pour la décoration et non pour le goût. Merci de votre intérêt pour ma recette.
Emilie

Présentation riz au lait
Bonjour, cette recette me paraît exellente, j'aimerais l'essayer et j'ai trouvé la petite étoile posée sur le riz très jolie pour la déco. Pourriez-vous m'indiquer de quoi il s'agit s'il vous plaît. Merci d'avance.
Michelle

Un délice
Tout le monde s'est régalé. Le caramel, on le mange à la cuillère tellement il est bon. Merci pour toutes vos recettes qui sont toujours réussies.
Colette

Moyen
Les proportions sont trop importantes pour 4 personnes. Le riz est un peu sec. Par contre, le caramel est excellent.
Ma suggestion : La moitié des ingrédients est suffisante pour 4 personnes.
Delphine

Excellent
Premier riz au lait et un grand succès. Le caramel se mange à la cuillère ! Un régal. Un grand merci.
Marie Thérèse

Délicieux
Presque la même façon que la mienne, à l'exception que je mets mon riz au four.
Francoise

Décevant
Recette très très décevante. Il vaut mieux un caramel classique. Les quantités ne sont sûrement pas pour 4 personnes ou alors on ne mange que ça.
Johnny

Très bon
Le caramel se marie très bien avec le riz au lait.
Elise

Réponse à Sylla
Bonjour. Pour obtenir un beau caramel, il faut incorporer en premier la crème liquide et ensuite ajouter le beurre. Une fois que cela est fait, il est indispensable de remuer constamment pour que le mélange devienne crémeux. Merci de votre intérêt pour ma recette et bonne continuation.
Sylla

Très bien mais ...
Très bonne recette ! Merci de l'avoir fait partagé. Seul bémol, c'est lorsque l'on chauffe le sucre et qu'à côté on met le beurre et la crème... ça devient tout dur et c'est dur à rattraper mais faisable ! Y a t-il un moyen pour éviter ceci ?
Elise

Réponse à Angélique Faure
Je tiens à vous remercier sincèrement pour votre gentillesse au sujet de ma recette. C'est un plaisir de vous lire. Bonne continuation.
Angélique

Absolument divin !
C'est un pure délice ! De plus, deux recettes en une, celle du caramel au beurre salé ! Depuis que je connais cette délicieuse recette, je fais très régulièrement du caramel seul, que je déguste à la cuillère. Le seul inconvénient est qu'à ce rythme une prise de poids certaine est assurée.
Je tenais donc à vous féliciter, et surtout ne changez rien, tout est parfait, tant le choix des ingrédients que les dosages.
Je vous quitte car je vais justement et ce, de ce pas, préparer le dessert de ce soir qui est aussi un des préférés de mon chéri, j'ai nommé : Riz au lait au caramel beurre salé !
Merci encore.
Ma suggestion : Aucune suggestion ! Ne changez rien !
Elise

Réponse à Angy
Bonjour Angy. Dans cette recette, il est effectivement possible de remplacer la gousse de vanille par du sucre vanillé. Cela donnera juste moins le goût de vanille. Bonne continuation et merci pour votre intérêt.
Angy

Vanille
A la place de la gousse de vanille, peut-on utiliser du sucre vanillé ? Merci.
Danielle

Caramel dur à froid
Ma suggestion : Si servi froid, le caramel est trop dur. Passez-le quelques secondes au micro-ondes. Pour les quantités, on peut congeler le surplus ou diviser les proportions.
Any

Riz
Le caramel avec la crème liquide et le beurre salé ne devrait pas coller. Essayez chaud au moment de servir.
Constance

Très bon
Tout le monde s'est régalé. Un plaisir pour les yeux et le palais. Seul défaut : servi froid, le caramel devient dur et colle aux dents.
Ma suggestion : Pour 4 personnes, je trouve que les quantités sont trop importantes. 150 g de riz me semble plus raisonnable. Diminuer en conséquence les autres ingrédients.