Riz au lait au caramel au beurre salé
Constance
-
Ingrid -
Ingrid -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319667-riz-au-lait-au-caramel-au-beurre-sale
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319667-riz-au-lait-au-caramel-au-beurre-sale
Riz au lait très bon mais caramel non ... Dommage car gâche me goût du riz au lait !
LE riz au lait !! Délicieux et encore + avec le caramel beurre salé. A tester
Super bon, le caramel est super !!!! Il va tres bien avec le riz au lait, il est tres onctueux
J'ai été agréablement surprise de découvrir que le riz au lait était aussi simple à réaliser. L'idée de l'accompagnement de caramel au beurre salé est excellente, cette recette est un véritable régal.
J'ai eu un énorme succès avec cette recette très facile à faire et très bonne. Et pourtant je ne suis pas douée en cuisine et ce fut un sans faute !
Excellent un peu trop de caramel, j'ai été obligé de le finir à la petite cuillère !
A refaire surement.
Ma suggestion : Un peu moins de sucre comme indiqué dans plusieurs commentaires.
D'ordinaire je n'aime pas le riz au lait mais.....LA!
c'est super bon ! Le caramel au beurre salé :une merveille sur le riz ! Merci !
Ma suggestion : Rien à changer, moi je l'ai fait avec du riz Arborio
Très bonne recette !
J'ai retrouvé un goût d'enfance !
Recette très très bonne, tous le monde a adoré ! Après un bon repas, ce dessert est tout de même assez lourd, y aller molo sur les portions ;)
C'était un pur bonheur, j'ai doublé les doses car ma famille est très gourmande mes enfants ont léché le cuillère du caramel. Merci encore !
Très bonne recette, surtout le caramel et très facile à réaliser.
J'ai essayé cette recette lors d'un déjeuner familial résultat : le caramel était ni trop dur ni trop mou et le riz était onctueux !
Ma suggestion : Pour ma présentation, j'ai mis le riz dans un bol que j'ai placé à l'envers sur une assiette. J'ai versé le caramel sur le contour du bol que j'ai mis au frais. J'ai juste eu à enlever le bol avant le service et ça a fait une motte de riz entourée de caramel !
Bonjour, je réponds à Josiane et confirme qu'il faut mettre le riz rond dans de l'eau froide, dès légère ébullition, retirer. Mettre la vanille et y verser le riz. Continuer ensuite la recette. De ce fait, il est possible d'utiliser moins de riz : entre 120 et 150 g sont suffisant pour 1 litre de lait. Bon appétit.
Ma suggestion : Une amie m'a conseillé de commencer à cuire le riz rond dans de l'eau ? Moi je fend la gousse de vanille en 2, j'enlève l'intérieur que je mets dans le lait et je sucre légèrement en fin de cuisson. Si on n'a pas de gousse de vanille, on met du sucre vanillé à la fin de la cuisson !
Le riz est très moelleux et le caramel en fait un dessert encore plus gourmand !
Ma suggestion : Attention toutefois à ne pas mettre trop de caramel au risque que cela devienne écœurant.
Super facile à faire, pour mon premier riz au lait (fait avec du lait de ferme !), j'ai fait un carton ! Quant à la touche de caramel au beurre salé, que du bonheur pour les papilles ! Merci pour cette recette !
Je n'ai tester que la recette du caramel mais ma famille a adoré, grâce à vous j'ai obtenu un grand succès et la commande est déjà passée pour une prochaine fois !
Je l'ai faite sans le caramel, c'était un vrai délice.
Absolument délicieux ! Un véritable délice que l'on adore faire à la maison !