Moelleux au chocolat au coeur fondant

Nath -  
 Karolyn -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319445-moelleux-au-chocolat-au-coeur-fondant

Karolyn

Délicieux !
Très bonne recette facile et rapide à réaliser !
Yvonne

Excellent
C'est vraiment délicieux. La première fois, j'ai laissé cuire 12 minutes au lieu de 9 comme indiqué dans la recette et je l'ai bien regretté... C'était sec. La seconde fois, j'ai suivi à la lettre la recette, avec une cuisson de 9 min : c'est magique. Je le fais régulièrement. Merci.
Laurence

Taille des moules
Très bon goût, mais trop fondant. Après 9 minutes de cuisson, les gâteaux n'ont pas résisté au démoulage et le coeur en est sorti sans doute parce que mes moules étaient trop grands et qu'il aurait alors fallu cuire les gâteaux un peu plus longtemps.
Sonia

Excellent
J'ai essayé de suivre les commentaires et de rajouter un carré de chocolat au milieu. Je pense que la recette est excellente sans modification.
Nathalie

Petit plus
Très bon.
Ma suggestion : Pour avoir un coeur fondant, voici mon astuce. Juste avant de mettre au four, mettre un carré de chocolat dans chaque petit gâteau, puis faire cuire 9 minutes. C'est délicieux.
Caro

Miam
Très bon, le gâteau fond dans la bouche. En plus, c'est super simple à réaliser.
Ma suggestion : Mettre un petit filet de crème anglaise et c'est parfait.
Christelle

Réponse à Yomna
Je n'ai jamais essayé sans amandes. A vous de voir, et vous me direz ce que ça donne.
Yomna

Je l'adore !
C'est excellent !
Ma suggestion : Peut-on ne pas mettre d'amandes en poudre ? Merci.
Céline

Très bon
N'ayant pas de petits ramequins, je l'ai fait dans un moule à manqué de 26 cm de diamètre, j'ai donc rallongé un peu le temps de cuisson à 12 minutes.
Alicia

Excellente recette
Recette très facile à faire et super bonne. Mais tellement bonne qu'on a envie de la refaire tout le temps.
Nabila

Très bon
Ce gâteau, rien, ni personne ne peut lui résister. Je le conseille à tous les gourmands du chocolat.
Cendrine

Excellent
Merci beaucoup. Ce fondant est excellent, c'est la meilleure recette que j'ai trouvée jusqu'à aujourd'hui sur le site.
Ma suggestion : Sans la poudre d'amande. Je l'ai fait cuire 16 minutes et il était encore bien coulant au milieu.
Annie

Excellent
Moelleux, fondant cette recette porte bien son nom. Excellent, on s'est régalé. Merci.
Ma suggestion : Dans les ingrédients il y a 30 g de farine. Dans l'explication on n'en parle pas. J'ai incorporé cette farine à la fin.
Marianne

Excellent
Moelleuse et fondante, cette recette porte bien son nom : nous avons vraiment apprécié. Délicieux. Merci.
Ma suggestion : Dans la liste des ingrédients, il y a 30 g de farine mais dans l'explication on n'en parle pas. J'ai donc incorporé la farine à la fin.
Christelle

Réponse à Nath et Marie
Ajouter la farine en même temps que la poudre d'amandes. Désolée pour cet oubli dans l'énoncé de la recette.
Ninou

Très bon
Recette extra !
Ma suggestion : Essayer avec du beurre salé et avec le chocolat noir, c'est un vrai régal.
Mary

Quand ajouter la farine
Quand faut-il ajouter la farine ? Merci.
Ghyslaine

Moelleux au chocolat au coeur fondant
Excellente recette, cela fait quatre fois que je la fais en deux jours, trop bonne. Même en doublant les proportions, en sortant du four, ils sont vite mangés, par enfants et petits-enfants qui ne les laissent jamais refroidir. Bravo et merci.
Ma suggestion : Pour la température du four, je mets 10 minutes à thermostat 220°C et c'est parfait pour nous, la consistance nous convient.
Christelle

Réponse
Pour cette recette, je mélange tous les ingrédients sans ordre préférentiel.
Ma suggestion : Je prépare souvent la pâte avant le repas. Puis je fais cuire au moment du fromage. Le temps de cuisson dépendra de la façon dont vous aimez votre moelleux, et de la taille de vos ramequins : entre 9 minutes pour un moelleux très coulant et 12 minutes pour un moelleux cuit et tout juste fondant au centre.
Nath

Et la farine ?
A quel moment ajoute-t-on les 30 g de farine ? Merci d'avance.