Framboisier léger
Sabrina
-
Punkies -
Punkies -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319324-framboisier-leger
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319324-framboisier-leger
J'ai remplace les framboises par des fraises c'etait delicieux !
Assez facile à réaliser , la crème est un peu liquide et coule un peu quand on coupe le gateau... mais sinon à part ça c'est excellent :)
La génoise ne monte pas, j'ai du en faire deux. La crème est trop liquide, j'ai du faire une pâtissière. Donc pas si léger que ça.
La recette est très facile à réaliser, ce gateau reste tres tres bien et il est excellent. Je l'ai fait pour l'anniversaire de ma soeur et toute la famille l'a apprécier et bien plus encore ! Merci pour cette fabuleuse recette!
Tout simplement délicieux.. Je l'ai réalisé hier après midi pour un repas en famille et tout le monde s'est régalé! A refaire
Ma suggestion : Je garderai cette recette de framboisier mais j'essayerai aussi avec des mures, des fraises ou encore de myrtilles.
La génoise est très bien. Attention à ne pas faire une chantilly trop liquide sinon au découpage du gâteau ça coule et du coup ce n'est pas très présentable. La chantilly est un peu trop sucrée
Ma suggestion : Réduire le sucre glace et en mettre 100gr. Mettre plusieurs heures au frais sa crème liquide avant de la monter en chantilly.
La génoise n'a pas assez gonflé...
Mais la crème ne tient pas... Il faut essayer avec de la crème entière ou du fromage blanc pourquoi pas ?
Si au lieu du rhum vous aviez mis de la liqueur de framboise, car le rhum a un parfum trop fort qui dénature le goût de la framboise. J'ai mis moins de sucre dans la chantilly mais c'est une affaire de goût. Il est délicieux et tout le monde s'est régalé !
Ma suggestion : Remplacer le rhum soit par de la liqueur de framboise soit par de la vanille et moins sucrer la chantilly.
Très facile à faire - je l'ai fait pour l'anniversaire de mon frère et ils l'ont tous mangé à la maison sans savoir au début s'il avait été acheté ou pas !!
Ma suggestion : Je n'ai qu'une suggestion : pour que le crème monte plus vite en chantilly mettre un saladier dans le congélateur et prendre de la crème entière.
Super gâteau, vraiment excellent, je n'ai pas fait la chantilly moi-même, j'en ai acheté une toute prête et je l'ai mise sur la génoise avec un peu de fromage blanc, le gâteau s'est très bien tenu et était vraiment délicieux. A refaire et refaire !
Le rhum n'a rien à faire dans une recette tel que celle-ci si ce n'est que pour dénaturer son goût !
Ma suggestion : Remplacer par du kirch donnera un goût plus subtile et laissera de la place au parfum de la framboise.
Super recette digne d'une pâtisserie.
Ma suggestion : Un peu moins de sucre dans le sirop.
Très facile à faire même pour une première fois. Le goût est excellent, même si la tenue du gâteau n'est pas super.