Semoule aux fruits
Touria
-
Simon -
Simon -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319318-semoule-aux-fruits
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319318-semoule-aux-fruits
Recette fraîche
L'astuce de l'étape 3 m'a été d'une grande aide.
Il faut pas cuire la semoule car ça va pas être très bon c'est comme le taboulé : il cuit pas ça gonfle avec le liquide de mouillement jus de citron , jus d'orange ou autres
On peut y mettre toutes sortes de fruits et parfumer au sucre vanillé ou à la fleur d'oranger. Je fais cette recette souvent. Merci pour l'idée.
Curieux... La semoule n'est cuite à aucun moment. Je ne pense pas essayer cette recette à moins de faire cuire la semoule à la vapeur par exemple. En aucun cas le jus tout seul suffirait à la faire cuire...
Ma suggestion : Faire cuire la semoule !
En voyant cette recette ,je me suis dis : ?tiens un taboule aux fruits,c'est original...?
Mais malheureusement bien que l'idee est trouve , le mariage du gout de la semoule et des fruits n'est pas si terrible.
Dommage.
Ma suggestion :
J'aime bien c'est cool merci :)
Ma suggestion : Y Ajouter Du Quatre Épices ?
Personnellement j'ai trouvé marrante cette recette mais ça n'a pas été l'avis de tout le monde. Ma mère au bout d'une cuillère à renoncer de même pour mes frères et sœurs. Mon père c'est forcé pour me faire plaisir...
Ma suggestion : Il faut revoir la recette.
C'est bon mais beaucoup trop de semoule. En mettre seulement 25 g. J'ai pris du couscous et ça a bien gonflé. J'ai mis des fraises aussi pour la couleur.
La semoule a bien gonflée mais je n'ai pas trouvé cette recette aussi intéressante qu'elle me paraissait ! Dommage !
Facile à faire et original. Toutefois, j'ai malheureusement trop mis de jus de fruit. Je précise que pour ma part, j'ai utilisé du couscous.
Ma suggestion : Je pense que la prochaine fois, je vais changer de jus de fruit. Le jus d'orange étant trop acide.
Semoule ou couscous ????
J'ai bien évidemment suivi votre recette à la lettre mais je suis sûre que vous vouliez parler de couscous et non de semoule !
Le couscous est une semoule précuite à la vapeur et gonfle lorsqu'on y ajoute eau citron etc etc .
La semoule ,elle, n'est pas cuite , il faut la préparer la mélanger à des œufs , lait et la cuire au four ou à la poêle , on peut faire des macrouds par exemple que l'on frit .
J'essayerai donc une prochaine fois votre recette avec du couscous ! :)
Dessert assez fade. Rien d' exceptionnel
Simple et très bon, à refaire avec d'autres fruits éventuellement.
Je pense qu'il vaut mieux le faire la veille de façon à laisser la semoule s'imbiber de tous les parfums et de gonfler suffisamment. Je ne l'ai pas encore essayée mais je vais la faire très vite !
J'ai l'habitude de faire mon taboulé moi-même avec de la semoule fine, j'ai donc préparé cette recette aux fruits la vieille et ça marche très bien.
Ma suggestion : Un peu plus de sucre peut-être selon les goûts de chacun.
Bonjour. Pour répondre à votre question, oui vous pouvez utiliser de la semoule moyenne. Le résultat ne sera pas le même mais il sera peut-être très bon. Dans ce cas il faudra sans doute ajuster la quantité de liquide pour faire gonfler la semoule. Je vous remercie de votre intérêt et vous souhaite une bonne continuation.
Puis-je utiliser de la simple semoule moyenne et pas à couscous ? Mon mari n'aimant pas la graine de couscous.
Bonne recette d'été très fraîche.
Ma suggestion : Il faut prendre de la semoule à couscous précuite, comme pour faire le taboulé, pas besoin de cuisson, elle gonfle dans le liquide.
La semoule n'a jamais gonflée même après plusieurs heures !