Framboisier léger

Sabrina -  
 Mariees -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319324-framboisier-leger

Mariees

Il faut mettre la moitié d'un sachet de levure chimique, sinon la génoise ne gonflera pas assez, et en rajoutant de la crème pâtissière à la Chantilly, c'est bien meilleur ????
sissi

très bon tout le monde a bien aimé __
lilulo21

très bonne recette même si la ganache a été difficile a monté, je vs le recommande
DliceFernande

Très bien c'est mon premier framboisier. J'ai mis moins de sucre pour la chantilly ( 130, moins pour la génoise ( 100) et le sirop (70gr). J'ai doublé les doses pour le sirop, une vraie réussite. Merci et bravo.
Mamina

Excellente recette, le gateau est aussi bon que beau. Il a fait beaucoup d'effet pour le déjeuner de Noel'
J'ai juste enlevé le rhum de la recette que j'ai suivie à la lettre.
Merci
.
Francine

Excellent. J'ai remplacé les amandes par des copeaux de chocolat blanc.
amanouck

recette vraiment excellente faite pour un anniversaire, tout le monde a été épaté et pensait qu'il s'agissait d'un gâteau de pâtissier ! Très simple à faire et excellent, je compte bien en refaire un !
Laurine

Un délice cette recette et facile à faire! De quoi épater vos invités !
Sarah

Cette recette est tout simplement top! J'ai suivi les différents commentaires et le résultat était parfait! Tout le monde était ravi.
D. Clément

Super bon!
La génoise est bien monté et aérienne et la crème chantilly comme il faut (100gr seulement de sucre glace suffisent).
J'ai utilisé de la crème entière et mis du chantifix.
À faire et a refaire...
Boubou

Pour l'eau dans la garniture (dl) c'est déci-litre ou demi litre?
Marine

Très bonne recette! Génoise moelleuse! J'ai mis de la confiture maison a la place du sirop & je mètrerais 100g de sucre glace car un petit peu trop sucre a mon goût
Cassandra

J'ai toujours fait cette recette en mettant de la crème entière plutôt qu'allégée et c'est délicieux, peu à peu je l'ai améliorée à ma façon, si ça vous intéresse...
- Mettre du pralin sur le tour
- utiliser du chantifix
- prendre des framboises surgelées ( - cher + de gout), pas la peine de prendre 800g, ça a toujours été trop de mon côté, plutôt 600
- doubler la dose de rhum, on ne le sent pas bcp dans la version originale je trouve
Cathy

C'est excellent! Très bien réussi
arnox

bonjour, je voudrai juste savoir combien de temps avant de servir il faut faire l'assemblage car peur que sa ne tienne pas avec la chantilly. SVP
ruhgg

exelent
arlette

je l'ai réalisé plusieurs fois et à chaque fois sa a été un succès, facile à faire et délicieux
milagro-c

milagro-c

Mi torta preferida
martine

Je fais ce biscuit depuis très longtemps pour les anniversaires et je le sers avec un coulis de framboises ou fruits rouges. Cela améliore la presentation et c'est excellent !......