Framboisier léger
Sabrina
-
vu h -
vu h -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319324-framboisier-leger
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319324-framboisier-leger
vu h
Francine
Très bonne recette ,mais à la place du rhum j'ai mis de l'alcool de framboises.
christian-l54
eric85190
Messages postés
4
Statut
Membre
Recette idéal par contre j'ai fait deux fois la génoise pour un plat de 28 cm car ça faisait que 1 cm de haut impossible a couper et trop petit maintenant il correspond idéalement à ce que faisait ma grand mère
dddd
Cassis
Monter de la crème légère ????????????????
Edqkuzdeioh.dzeociho
Lina
Je vais essayer de la faire tout de suite
Mr qui cuisine
Remplacé la creme légére par de la creme épaisse 30%de matiere grasse car c'est cette matiére grasse qui permet a la creme de monté.
Eric
Tres bon gateau
Atoundra
Très bon et très simple à faire en revanche la génoise n'a pas monté au four donc j'ai du en faire une deuxième pour les deux étages, je recommande
Karine_2266
Messages postés
2
Statut
Membre
Pour moi ce fût un véritable échec. J’ignore ce qui ne fonctionne pas avec la recette, mais je l’ai suivi à la lettre et résultat: ma génoise avait une épaisseur de max 2.5 cm et ma crème chantilly n’a JAMAIS prise (j’ai tout tenté pendant près de 4h). Bref, j’aurais dû prendre le temps de regarder plusieurs recettes avant de me tirer sur la première que j’ai trouvé! Gros gaspillage de temps, d’argent et d’aliments
gourmande
EXCELLENTE recette et si simple !!! Merci, c'est la 2e fois que je fais ce dessert et ce n'est sûrement pas la dernière.
Ade16
Super bonne recette ???? je recommande à 100% gâteau hyper léger mes convives se sont régalé
Chouk
Pas assez d'indications selon moi. Étant une vraie débutante, jai rate le sirop car on ne sait pas quand ça devient bon. Idem pr la génoise, pbm de levure je suppose donc elle na pas gonflée. Jai dû totalement t improvise pr rendre la génoise moelleuse et au final abandonnée la recette. Je met 3 car le gâteau est quand même bon mais ça manque de détails pr ceux qui savent pas trop faire les pâtisseries.
Fanoud24
Ma Chantilly échouée on verra le résultat le gâteau est pour se soir
Noucknouck
Très facile à faire et très bon ????
Sarah
Excellent... même si 800 g de framboises, c'était trop, et que la crème légère n'est pas adaptée (J'ai du foncer en magasin acheter de la "vraie crème"). Mais à part ça un vrai succès !
anouck
Je l'ai fait une dizaine de fois, et il a énormément de succès ! Tout le monde pense que c'est un gâteau de pâtissier !
Samantha18
Super ! Il faut juste rajouter du chantifix pour la tenue de la chantilly et j'ai remplacé le rhum par du sirop de framboise! Tous le monde a beaucoup aimé ! Je recommande cette recette sans hésité !