Velouté de carottes au curry

Guy -  
pecalex Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 3 oct. 2024 à 09:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318729-veloute-de-carottes-au-curry

pecalex Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Otello

Sarah12m

Simple et bon j'aime beaucoup
Loulou et Lapin

Exellent rien a dire seulement il en faut plus ! convient a tout le monde sauf aux petits exigeants.
BETTY

Veloute de carotte au curry
Les carottes croquaient sous la dent c'était pas trop agréable dommage au niveau du goût c'était pas mal
Léna

Kiris-Kiris
Le Kiris c'est le fromage à tartiner :-)
Cam

Réponse pour kirir
Le kiri c'est du fromage a tartiner ! La vache kiri si vous préférez :)
Gaëtan

Bon mais...
C'est quoi les kiris?
France

Question
Kiris est ce un fruit?
B?n?

Coco
ajouter du lait de coco, elle en sera d'autant meilleure ;-)!
Ma suggestion : *
nadine_g48 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Velouté carottes au curry
Très bon et original on a adoré !!!
Utilisateur anonyme

velouté de carottes au curry
super bon
Ma suggestion : ne rien changer
Utilisateur anonyme

velouté de carottes au curry
super bon
Ma suggestion : ne rien changer
Francesca

Carotte
simple
Ma suggestion : ok
Mylene

Tristounet
J'ai été toute déçue parce que j'ai suivi la recette à la lettre et le résultat était tout fade et sans goût. Je ne comprends pas ce qui a manqué...
Ma suggestion : Plus de sel et de curry
Utilisateur anonyme

Simple à faire et très bon
Annabelle DROUX Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Nouveauté
Un peu fade, mais très bon.
Ma suggestion : Un peu plus de sel et de curry.
fabienne de ridder Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bof
pas de succès : carottes -coco -coriandre est de loin notre préférée
Elise

Miam !
Très bonne recette facile et rapide à réaliser ! Même mon homme, pas du tout amateur de soupe, a gouté, mangé et apprécié !
N'ayant pas de Kiri, j'ai mis de la Vache qui rit.
Cricri75015

Délicieux
Mon mari et la fille qui détestent les soupes ont adoré. Je la fais sans les kiris et c'est un pur délice.
Merci pour cette recette
Christine

Bon.
Rien a ajouter.
Christine

Très bon
Meme sans les kiris c très bon ! Attention juste a la quantité d'eau que vois rajoutez pour pas que cela soit trop liquide et vous aurez un veloute délicieux
Ma suggestion : Insister sur le curry et curcuma et rajouter des croutons
Carine

Délicieux
Délicieux
Ma suggestion : C'a a beaucoup plu a mes invites!
Sophie

Très bon
A faire et a refaire
Utilisateur anonyme

Excellent !
Le curry apporte une touche originale à ce velouté.
Utilisateur anonyme

Velouté de carottes au curry
EXCELLENT
Ma suggestion : A REFAIRE
Brigitte

Très bon
Utilisateur anonyme

Délicieux !
C'est devenu l'un de nos potages favoris ! Merci pour cette recette.
Ma suggestion : J'avais un reste de lait de coco (10cl), j'ai donc appliqué la suggestion d'une autre personne et l'ai ajouté pendant la cuisson.
Utilisateur anonyme

Excellent
C'est vraiment trés bon ! Je vous remercie pour toutes vos bonnes recettes !
Utilisateur anonyme

Soupe aux saveurs indiennes
Je suis déçue je n'ai pas obtenu l'onctuosité du velouté . Une note sucrée et épicée...
Utilisateur anonyme

Un must
A recommander à ceux qui ont des enfants qui n'aiment pas les carottes... les miens en raffolent !
Utilisateur anonyme

Bon
Bon mais un peu long à faire par rapport au résultat.
Ma suggestion : N'ayant pas de kiri j'ai mis de la vache qui rit.
Utilisateur anonyme

Excellent
Une soupe surprenante, très parfumée et légère (courgettes et non pommes de terre), ça change de la soupe classique mais les enfants n'ont pas aimé (trop épicé sans doute).
Utilisateur anonyme

Divin !
Le premier soir j'en ai mangé avec ma fille. Quand je l'ai re-servie le lendemain elle a dit à son père : Tu vois comme c'est bon.
Réaction de mon mari : c'est excellent !
Et tout le monde en a repris.
Anne

Plus de precision sur le kiri
Le fromage kiri en France et le cream cheese aux USA et au Canada
Dominique

Très bonne encore
Une très bonne recette à la cuisson judicieusement raccourcie par les carottes râpées.
Ma suggestion : Même sans les kiris c'est très bon !
Utilisateur anonyme

Très bon
J'ai beaucoup aimé le mélange d'épices lié à la carotte. A refaire.
Corinne

Crème philadelphia
Le kiri n'a rien a voir avec la crème philadelphia, celle-ci est le principal ingrédient du cheese cake.
cassandre.p Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Très bon
Un velouté très gourmand.

Ma suggestion : Je n'ai pas mis de muscade et j'ai remplacé l'huile d'olive par du beurre (les soupes au beurre y'a que ça de vrai!)
Mathilde

Super!
Très bon à refaire avec ou sans invité !
Ma suggestion : Je l'ai servi dans des courgettes rondes creusées avec une paille très belle présentation !
Catherine

Réussi
Pour un premier essai, j'avoue que c'est trés réussi, je l'a trouve excelente. J'ai suivi la recette à la lettre sans rien changer.
Utilisateur anonyme

Parfait !
N'ayant pas de courgettes sous la main, j'ai du m'en passer et cela n'a pas vraiment manqué.
Ma suggestion : Je remplace par le Kiri par du St Môret et je rajoute également 1 cuillère à café de curcuma.
Francoise

Très bon
Très bonnes même sans courgettes. Mon gendre a été épaté.
Magali

Excellent!
Très bonne recette. Ce velouté est onctueux et savoureux à souhait! Merci!
Estelle

Délicieux même pour les enfants
Recette facile et délicieuse ; nos enfants ont adoré malgré leur réticence naturelle aux légumes.
Sandy

Excellent
Rien à dire de plus, facile à faire et à manger. Même les réfractaires aux légumes l'ont trouvée très bonne.
Ma suggestion : A la place du Kiri, j'ai aussi testé une petite brique de lait de coco, c'est délicieux.
Nathalie

Très bon
Très bon.
Ma suggestion : J'ai mis du Boursin à la place du Kiri.
Sonia

Délicieux
Miam, le curry relève cette crème que je suis sur le point de déguster.
Ma suggestion : N'ayant pas de crème, ni de Kiri, j'ai mis un yaourt grec. Le résultat est excellent, très crémeux et onctueux.
Jacqueline

Succulent
C'est un vrai délice et pourtant, je ne suis pas fan de carottes.
Christine

Déçue
Fort de tous ces commentaires, j'ai eu l'eau à la bouche et j'ai voulu tester cette recette si plébiscitée. J'ai été déçue. Chez moi, personne n'a aimé.
Babette

Excellent
Excellent velouté. Je l'ai déjà fait plusieurs fois et tout le monde a apprécié. Je n'ai pas mis d'amandes effilées et tout le monde a tout de même adoré.
Myrina

Curcuma au lieu du curry
Ma suggestion : Très en vogue car ultra riche en antioxydants, sacré véritable aliment santé, j'ai nommé le curcuma ! A essayer, pourquoi pas, dans cette recette à la place du curry (ou en plus). Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une poudre jaune foncé, très similaire au curry d'aspect.
Marie

Super
La recette est très simple à faire et je me suis régalée. Merci.
Nicole

Délicieux
Tout pour plaire, facile et rapide.
Ma suggestion : La prochaine fois, je mettrai un peu plus de curry que l'indique la recette.
Carole

Un régal
Ca change de la soupe de légumes classique et c'est un ravissement pour les papilles des petits et des grands.
Valérie

Les enfants ont adoré, comme nous !
Tout simplement délicieux ! Je n'ai rien dit à ma petite famille et je les ai laissés deviner les ingrédients ! Une fois dévoré en un clin d'oeil, j'ai révélé le dernier ingrédient surprise : le curry. Ils n'en revenaient pas. Ce velouté fut un régal pour nos papilles à tous, même pour les enfants. Merci beaucoup.
D.

Parfait
Ce fut encore un régal comme toutes vos recettes ; mais ce qui m'a étonné, c'est qu'il a fallu mettre au moins 1/4 litre d'eau. Merci pour toutes ces bonnes recettes et continuez d'en créer pour notre plaisir.
Stéphanie

Excellent !
Très bon et simplissime. Moi qui n'aimais pas la soupe à la carotte, je change d'avis grâce à cette recette !
Ghislaine

Soupe d'hiver chaude ou d'été froide
Cette soupe a fait le tour du monde depuis 25 ans avec des versions différentes. La première fut chez une américaine à Singapour.
Ma suggestion : Une de mes versions est de mélanger potiron et carottes avec le curry et d'ajouter du yaourt à la place du Kiri, version minceur. Délicieux.
Sophie

Light, rapide à faire, économique !
C'est une excellente cuisine familiale qui change un peu, qui est rapide à faire, qui change de la soupe poireaux-pommes de terre-carottes, qui est économique et qui en plus, rend aimable !
Ma suggestion : Pour faire entrée chic lors d'un dîner entre amis, la servir dans de petits bols avec quelques gouttes de crème fraîche au dernier moment que l'on étire en rond pour la décoration et parsemer de coriandre surgelée voire de quelques amandes effilées pour ajouter un souffle de Taj Mahal...
Nadine

Réponse à Guy
Guy, le Kiri est un équivalent français du fromage à la crème Philadelphia. Pour ma part, j'en mets 3 cuillères à soupe.
Nadine

Succulent
Excellente recette très facile à réaliser. Le curry fait agréablement ressortir les saveurs.
Anais

Bon
Estelle

Délicieux
Facile, rapide, mes enfants ont adoré, rien à changer.
Chantal

Simple et très bon
Hum ! Recette simple, rapide, pas chère et délicieuse. Tout le monde a adoré.
Muriel

Miam
Moi qui n'aime pas la soupe, j'ai adoré ce velouté !
Françoise

Bon
Ma suggestion : Je l'ai faite avec 5 portions de Vache qui rit et 1/2 cuillère à café de curry.
Christelle

Réponse à Guy.
Le Kiri est un fromage fondu très doux et onctueux au lait et à la crème. Merci de votre attention pour ma recette.
Guy

Question.
Que sont les Kiris ? Je vis au Québec et je ne connais pas cet ingrédient. Merci de votre réponse.
Christelle

Réponse à Guy.
Le Kiri est un fromage fondu très doux et onctueux au lait et à la crème. Merci de votre attention pour ma recette.