Velouté de carottes au curry
Guy
-
Catherine -
Catherine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318729-veloute-de-carottes-au-curry
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318729-veloute-de-carottes-au-curry
Pour un premier essai, j'avoue que c'est trés réussi, je l'a trouve excelente. J'ai suivi la recette à la lettre sans rien changer.
N'ayant pas de courgettes sous la main, j'ai du m'en passer et cela n'a pas vraiment manqué.
Ma suggestion : Je remplace par le Kiri par du St Môret et je rajoute également 1 cuillère à café de curcuma.
Très bonnes même sans courgettes. Mon gendre a été épaté.
Très bonne recette. Ce velouté est onctueux et savoureux à souhait! Merci!
Recette facile et délicieuse ; nos enfants ont adoré malgré leur réticence naturelle aux légumes.
Rien à dire de plus, facile à faire et à manger. Même les réfractaires aux légumes l'ont trouvée très bonne.
Ma suggestion : A la place du Kiri, j'ai aussi testé une petite brique de lait de coco, c'est délicieux.
Très bon.
Ma suggestion : J'ai mis du Boursin à la place du Kiri.
Miam, le curry relève cette crème que je suis sur le point de déguster.
Ma suggestion : N'ayant pas de crème, ni de Kiri, j'ai mis un yaourt grec. Le résultat est excellent, très crémeux et onctueux.
C'est un vrai délice et pourtant, je ne suis pas fan de carottes.
Fort de tous ces commentaires, j'ai eu l'eau à la bouche et j'ai voulu tester cette recette si plébiscitée. J'ai été déçue. Chez moi, personne n'a aimé.
Excellent velouté. Je l'ai déjà fait plusieurs fois et tout le monde a apprécié. Je n'ai pas mis d'amandes effilées et tout le monde a tout de même adoré.
Ma suggestion : Très en vogue car ultra riche en antioxydants, sacré véritable aliment santé, j'ai nommé le curcuma ! A essayer, pourquoi pas, dans cette recette à la place du curry (ou en plus). Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une poudre jaune foncé, très similaire au curry d'aspect.
La recette est très simple à faire et je me suis régalée. Merci.
Tout pour plaire, facile et rapide.
Ma suggestion : La prochaine fois, je mettrai un peu plus de curry que l'indique la recette.
Ca change de la soupe de légumes classique et c'est un ravissement pour les papilles des petits et des grands.
Tout simplement délicieux ! Je n'ai rien dit à ma petite famille et je les ai laissés deviner les ingrédients ! Une fois dévoré en un clin d'oeil, j'ai révélé le dernier ingrédient surprise : le curry. Ils n'en revenaient pas. Ce velouté fut un régal pour nos papilles à tous, même pour les enfants. Merci beaucoup.
Ce fut encore un régal comme toutes vos recettes ; mais ce qui m'a étonné, c'est qu'il a fallu mettre au moins 1/4 litre d'eau. Merci pour toutes ces bonnes recettes et continuez d'en créer pour notre plaisir.
Très bon et simplissime. Moi qui n'aimais pas la soupe à la carotte, je change d'avis grâce à cette recette !
Cette soupe a fait le tour du monde depuis 25 ans avec des versions différentes. La première fut chez une américaine à Singapour.
Ma suggestion : Une de mes versions est de mélanger potiron et carottes avec le curry et d'ajouter du yaourt à la place du Kiri, version minceur. Délicieux.
C'est une excellente cuisine familiale qui change un peu, qui est rapide à faire, qui change de la soupe poireaux-pommes de terre-carottes, qui est économique et qui en plus, rend aimable !
Ma suggestion : Pour faire entrée chic lors d'un dîner entre amis, la servir dans de petits bols avec quelques gouttes de crème fraîche au dernier moment que l'on étire en rond pour la décoration et parsemer de coriandre surgelée voire de quelques amandes effilées pour ajouter un souffle de Taj Mahal...