Tarte à la tomate

Chantal -  
 Marie-Noëlle -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317909-tarte-a-la-tomate

Marie-Noëlle

Allègement de la recette
Afin d'éviter de mettre de la semoule, il suffit de mettre le fromage râpé entre la moutarde et les tomates.
Maryse

Bien
Ma suggestion : Pour les adultes, je mets de la moutarde à l'ancienne et du roquefort.
Sophie

Très bonne
Simple et moelleuse. Tout le monde s'est régalé.
Ma suggestion : Je l'ai réalisée en tartelettes et j'ai rajouté une sauce à base de crème liquide et une bonne cuillère à café de moutarde par dessus.
Rose-marie

Délicieux
Ma suggestion : Je réalise cette recette avec de la fourme d'Ambert au lieu du fromage de chèvre et j'ajoute du basilic frais ciselé. C'est un régal.
Frédérique

Variante
Ma suggestion : Je mets de la moutarde et du gruyère rapé. Ensuite je mets les tomates, le sel, le poivre et l'origan. En ayant les tomates sur le dessus, elles grillent un peu. Et puis, je mets le gruyère directement sur la moutarde, ça devient un peu crémeux au lieu d'avoir la croûte de fromage sur le dessus.
Suivant les goûts de chacun. Les deux sont à essayer.
Laure

Excellent
Délicieuse, en revanche beaucoup de jus après cuisson.
Aline

Très moelleuse
Cette tarte est excellente et assez légère si on ne charge pas trop en fromage.
Ma suggestion : La prochaine fois, j'essaierai avec des tranches de mozzarella à la place de la bûche de chèvre.
Maryl

Bon
Facile, rapide et tout le monde aime !
Ma suggestion : J'utilise des tomates Olivette, qui ne rendent que très peu de jus.
Je remplace parfois la moutarde par de fines tranches de Saint Agur : c'est très bon aussi !
Agnès

Rapide et délicieux
Un grand classique chez nous. Les enfants adorent. Effectivement, il ne faut pas mettre trop de moutarde. L'ajout de semoule est une excellente idée pour absorber le jus des tomates.
Ma suggestion : Mettre de fines tranches de cantal sous les tomates.
Brigitte

Avec des feuilles de brick
Ma suggestion : Je confectionne cette tarte avec des feuilles de brick à la place de la pâte. Il suffit de supperposer plusieurs feuilles de brick (environ 5) en prenant soin de les huiler au fur et à mesure. C'est plus digeste et moins lourd que la pâte.
Isabelle

Excellent et léger
La tomate garde toute sa saveur. Inutile de mettre trop de moutarde, les enfants n'apprécient que très peu.
Christiane

Un peu chargée.
La semoule et le fromage de chèvre me semblent en trop.
Chantal

Graines de Carvi
Très rapide, à réaliser au dernier moment ou la veille.
Ma suggestion : Je rajoute des graines des Carvi uniquement sur les morceaux de fromage de chèvre, ce qui relève énormément le goût. Tout le monde adore. Parfois je rajoute des morceaux de roquefort.