Tarte à la tomate

Chantal -  
 Nassima -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317909-tarte-a-la-tomate

Nassima

Super bon
Laura

Super recette comme j'aime : simple, facile, rapide et bonne : malin la CAS de semoule fine, la pâte est moins mouillée et cuit plus vite.
mielcitron30 Messages postés 8 Statut Membre

Parfaite pour moi, tout le monde s'est régalé. L'ajout de la semoule est un vrai plus, merci pour cette astuce !
Pour ma part, j'ai fait une recette que j'ai piquée à la grande marque de surgelés (je le fais très souvent). Je pense qu'on ne peut pas mettre le nom. Mais je l'ai faite uniquement avec des produits bio : tomates coupées en rondelles que j'ai placées sur deux couches de papier absorbant et tapotées avec un autre morceau d'absorbant pour qu'elles rendent le maximum de jus, fromage de chèvre frais en morceaux et un peu de sauce pesto par ci par là. Super !
Mounette

J'ai essayer la recette excellente la semoule peut être remplacer par du parmesan râpé ça ne modifie pas le gôut
Sandrine

Trop bonne avec la semoule la pâte est moins mouillé j ai rajouté de la mozarella et mis quelques feuilles de roquette avant de servir, hummm
Jos Québec

Dimanche dernier j'en ai fais une, j'ai mis des olives verte tranchées et quelques anchois. Je n'avais pas mis de semoule et c'était un peu mouillé. Je vais réessayer avec semoule. J'ai toujours hésitez à en mettre de peur que ça donne un effet marmelade sous les tomates.
Cocotte91

Excellent avec de la moutarde à l'ancienne ?
laurence 974

Excellent,
Je n'avais pas de chèvre donc j'ai fait sans et j'ai fait avec les tomates du jardin qui sont nettement meilleur que celles des grandes surfaces. .. et tout le monde à adoré à refaire avec certitude !!!! Merci pour la recette
vero la cuisto dingo

J adore et j addere je suis fan de toi Sandrine le meur
sylvie 67

jusqu'à présent je faisais la version classique mais là j'ai suivi différents avis et j'ai mis moutarde, une couche de tomates, une couches de lamelles de restes de fromage, un peu de miel puis une couche de tomates, huile d'olive et herbes de provence. Résultat parfait, rien à ajouter.
Vinoun

Pour ceux qui ont des tomates qui perdent trop d'eau, j'utilise des tomates en conserve ( cuites elles sont bien meilleures que toute celles du supermarché gorgées de flotte en effet... ) je mixe un oignon e tune gousse d'ail que je fais revenir dans une cuillère d'huile d'olive, je rajoute les tomates et je fais cuire jusqu'à évaporation de l'eau. J'assaisonne. Cela fait un chutney, en fait, qui est délicieux en fond de tarte et peut servir de base à beaucoup de tartes salées.
Je fais cuire à blanc la pate également un bon quart d'heure.
marie-christine-b88 Messages postés 33 Statut Membre

Rapide, facile. Que demander de plus ! On s'est vraiment régalé. J'ai utilisé des tomates coeur de boeuf, elles rendent très peu d'eau et avec la semoule au fond c'était parfait. Merci pour votre recette.
Toinette9 Messages postés 24 Statut Membre

Fait partie des recettes que j'aime faire et manger. C'est un grand classique pour moi.
Audrey

Avis
C'est une tarte vraiment délicieuse on s'est tous régalé !!
Ma suggestion : J'ai rajoutée un petit peu de miel sur cette tarte et ça donne un complément super bon. A essayer !
Vanessa

Tr?s bonne
cette tarte est facile ? faire, elle est tr?s bonne avec une salade verte
Ma suggestion : j ai mis de la mozza car j avais olus de ch?vre. la p?te n ?tait pas totalement cuite mais ?a n a pas g?n? mes invit?s :) ? refaire
Derya

Tarte tomate
Je l'ai fais comme dans la recette et c'était nickel ça change à la tomate et ces plus tôt sympas
Ma suggestion : Je l'ai cuit 10mnt de plus la cuisson était meilleur j'ai trouver
Nathalie

Très bon!
C'est Monsieur qui a fait la recette et il s'en est très bien sorti! C'était très bon!

Ma suggestion : Nous faisons toujours cuire la pâte à blanc avant pour éviter quelle soit trop molle lors de la dégustation
petitefourmie Messages postés 28 Statut Membre

pour sandrine
A Sandrine Le Meur : mettre de la semoule de blé fine (c'est la réalisatrice de la tatin de tomates qui l'avait suggéré) et je confirme que cela absorbe le jus sans changer le goût de la tarte.
sandrine-l27 Messages postés 6 Statut Membre

tarte à la tomate
suis un peu deçue. A la place du gruyère j'ai mis des tranches de mozarella entre les tranches de tomates. L'association est excellente. Malheureusement les tomates ont rendu bcp d'eau, donc pâte imbibée et pas de consistance, dans l'assiette le rendu n'est pas génial. Je n'ai pas mis de
semoule j'étais sceptique
Ma suggestion : Avez vous une technique pour que les tomates ne rendent pas trop d'eau?
claudette

tarte tomate
simple a faire
Ma suggestion : personnellement, je remplace les herbes de provence par du basilic cisele et eventuellement un tres mince filet d'huile d'olive
super pour l'ete