Colombo de gambas au lait de coco

Julia -  
 Isabelle -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317710-colombo-de-gambas-au-lait-de-coco

Isabelle

Un régal
Un vrai régal ! Recette approuvée par toute la famille. On la classe ds notre livre de recettes.
Ma suggestion : Je n'avais pas de tomates fraîches, j'ai utilisé une boîte de tomates concassées, suggestion ne pas mettre toute la boîte car trop de jus. J'ai ajouté du curcuma pour la cuisson du riz.
Dany

Magique
Super facile à faire et un vrai goût des Antilles. Une pure merveille, merci.
Ma suggestion : Aucune, elle est parfaite.
Daniele

Convivial
Cela fait un plat complet pas compliqué, sauce préparée à l'avance. Ensuite quelques minutes, c'est prêt.
Ma suggestion : J'ai ajoute un peu gingembre frais + piment frais. Attention à la dose mais comme les invités aiment pimenté, impec...
Pocahontas

Ajout
Très bonne recette.
Ma suggestion : À la place du persil, je mets de la coriandre pour la cuisson. Et j'en ajoute quelques feuilles au moment de servir.
Heimy

Extra
Je le fais en remplaçant les gambas par des filets de poisson et une boîte de tomates pelées en l'absence de fraîches. Je double la dose de colombo. Tout le monde en raffole. Merci pour cette recette chaleureuse.
Sonia

Un régal
Le résultat a été excellent. Par contre, je n'ai pas forcé sur le colombo. J'avais peur que ce soit trop épicé.
Ma suggestion : J'ai remplacé les gambas par des noix de Saint-Jacques sans corail et des crevettes roses.
Sonia

Quantité lait coco
1/2 brique de lait de coco, ça fait combien de cl, s'il vous plaît ? J'ai acheté le lait de coco en boîte et c'est la première fois que je le cuisine.
Isabelle

Question
Qu'est-ce que le colombo ? Merci.
Louise

Bouillon
Pour cette recette, j'ai utilisé un cube de bouillon de volaille dégraissé.
Caroline

Bouillon
J'ai hâte d'essayer cette recette mais concernant le bouillon, lequel faut-il ? Merci.
Claude

Question
Cette recette semble délicieuse, mais comment peut-on éplucher les gambas crues ? Merci pour vos réponses.
Fabrice

Super
Très bonne recette, pour ma part, n'aillant pas eu le temps d'aller faire les courses, j'ai remplacé les tomates fraîches par des concassées...
Sandrine

Simplement délicieux
Très, très bon et facile à faire. Le mélange colombo et coco devient un vrai régal avec les gambas. Mes invitées ont été ravies et moi aussi ! Merci pour cette recette !
Ma suggestion : Pour accentuer le goût de la noix de coco, j'ai mis 2 cuillères à soupe de noix de coco râpée sur les gambas et laissé mariner une nuit avec le lait de coco. Ce plat se marie très bien avec du riz parfumé en accompagnement.
Sandra

Très bon
Un régal. Le lait de coco se marie parfaitement au colombo. Le mélange fait une sauce très douce, très agréable au palais.
Ma suggestion : Le lendemain, je me suis resservie de la sauce dans laquelle j'avais fait mijoter des pavés de cabillaud. De nouveau, nous nous sommes tous régalés.
Marianna

Simple et délicieux
Bravo pour cette recette simple et très savoureuse. A recommander, mes amis étaient épatés, j'ai même été obligée de leur donner la recette. N'ayant pas de colombo j'y ai ajouté du curry et du piment, c'était succulent.
Bernadette

Tout simplement divin
Mon mari et moi avons adoré ce plat. Le lait de coco donne une douceur au plat,
c'est divin.
Ma suggestion : Comme je n'avais ni colombo, ni curcuma, j'ai mis du curry, c'est très bon.
Delphine

Succulent !
C'est une recette très facile (et pourtant je ne suis pas très douée en cuisine) et excellente. Je l'ai proposée en entrée pour le repas de Noël (présentation : dans un cercle j'ai mis une bonne couche de riz, 4-5 gambas dessus et la sauce) : tout le monde a adoré !
Isabelle

Très bon
Je me suis mangée le plat toute seule : que du bonheur ! L'association tomates lait de coco donne un goût très doux et parfumé. Très bonne recette, facile à faire .
Ma suggestion : A la place du colombo, j'ai mis du curcuma. Excellent.
Nicole

Un réel succès !
Je tiens une table d'hôtes en Guadeloupe et j'ai utilisé cette recette. Facile et rapide, elle m'a permis de consacrer plus de temps à mes invités. Vif succès, nombreux compliments ! Voilà qui va devenir un de mes chouchous.
St2phanie

Très bien
Délicieux. Miam !