Colombo de gambas au lait de coco

Julia -  
christine-t56 Messages postés 2 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317710-colombo-de-gambas-au-lait-de-coco

christine-t56 Messages postés 2 Statut Membre

Très bon
Utilisateur anonyme

Bonne recette
Bonne recette mais attention aux quantités.
Ma suggestion : C'est une demi brique de 20cl de lait de coco sans doute car trop de sauce avec ma demi brique de 500m... Et il y avait trop peu de gambas à mon goût par personne. N'ayant pas de colombo j'ai mis du curry et c'était excellent !
Marie-noëlle

Rapide et excellent
Très bon, n'ayant pas de tomates fraîches, j'ai mis du coulis (que je fais l'été) et 1 cuillères à soupe de concentré. J'ai ajouté un piment séché. Excellent.
Utilisateur anonyme

Un vrai délice !
Sarah

Très bon
Marie

Fameux!
Ma suggestion : C'est encore plus savoureux si on mixe la sauce avant d'y incorporer les gambas ou le poisson.ne pas lésiner sur les épices,ça ne piquera pas plus!
Laetitia

Le mélange est excellent !
Essayer rapidement !
Louis

1/2 brique = 1/2 litre ??
1/2 brique de lait de coco correspond t elle à 1/2 litre ? Merci
Annie

Rectification
Mais nous ne mettons pas de tomates dans un colombo. Il faut mettre plus d'une cuillere de colombo.
d2n@netplus.ch Messages postés 2 Statut Membre

Les Antilles dans l'assiette
Un vrai régal, à refaire au plus vite dès que le moral baisse.
Isabelle

Excellent
Succès garanti ! tout le monde a adoré. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : J'ai mis plus d'épices (presque le double)
Utilisateur anonyme

Super ce colombo là !
Très bonne recette, facile et délicieuse !
Ma suggestion : Pour une sauce plus onctueuse mettre moins de bouillon.
Utilisateur anonyme

Un soir entre amis
Excellent, facile tout le monde s'est régalé
Cédric

Parfait !
Je n'avais jamais cuisiné, ce qui faisait de moi la risée de mes amis, et je viens juste de faire ce plat avec un franc succès ! C'était vraiment excellent, parfumé, savoureux.
Ma suggestion : Peut-être juste ne pas hésiter sur les condiments pour en faire un plat plus relevé.
Mathilde

Mon amoureux a adoré
Très bonne recette rapide à faire et pas compliquée.
Ma suggestion : Ne pas hésiter à mettre un peu plus de poudre de colombo si on le veut un peu épicé.
Mlany Messages postés 3 Statut Membre

Avec du poisson ?
J'ai bien envie de tenter cette recette avec du poisson ! Pour celles qui l'ont fait, quel poisson avez-vous choisi ?
d2n@netplus.ch Messages postés 2 Statut Membre

Un délice
Une vraie merveille, on voyage aux Antilles.
Ma suggestion : On peut le faire avec du poisson, du poulet et même des légumes, c'est le pied !
Utilisateur anonyme

Extra
Un vrai régal, toute la famille adore. Recette facile et délicieuse...
Viviane

Question
J'ai tout à apprendre de la cuisson des crevettes. Mon expérience s'est limitée à ajouter un paquet de minuscules crevettes surgelées à un plat de pâtes avec un peu de gingembre et de curry) mais j'entends toujours dire qu'il ne faut pas les cuire trop longtemps. Or,la recette de ce colombo demande 20 minutes + 10 minutes. Est-ce le temps de cuisson exact ? Merci.
Sylvette

Délicieux
C'était vraiment très bon et nous nous sommes régalés. Recette vite prête !