Crème anglaise et ses îles flottantes

Nathalie -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317674-creme-anglaise-et-ses-iles-flottantes

Utilisateur anonyme

Trop bon
J'adore, trop bon et facile.
Nelly

Très bon.
Recette facile et qui fait plaisir aux gourmands !
Stéphanie

Très bon
Un tout petit peu trop sucré, mais c'est très bien quand même.
Ma suggestion : La crème anglaise a tourné chez moi aussi, mais un petit coup de mixeur et c'était réglé !
Noudjoud

Très bon
Merci, elle est magnifique.
Elodie

Raté
Ma crème s'est écaillée également, dans les 30 dernières secondes, je n'ai pas arrêté de tourner et mon feu était très bas !
Elisabeth

Réponse à Callens
Je pense que la crème a un peu trop cuit. Personnellement, je n'ai jamais eu de souci de cuisson en respectant les 7 minutes comme indiqué sur la recette. Dans votre cas, je pense qu'il faut battre vigoureusement la crème tournée au mixeur ou au fouet. Merci pour l'intérêt porté à ma recette.
Callens

Question
La crème s'est écaillée. Pourquoi ? Merci pour vos conseils.
Pierre

Splendide
Bravo. J'ai 13 ans, j'en ai fait à ma maman : elle en redemande.
Ma suggestion : Un peu trop sucré mais super facile à faire.
Martine

Excellent
J'ai eu du succès avec cette recette. Tout le monde a adoré. Pas trop sucré ni trop peu : parfait ! C'était mes premières (première crème anglaise, premiers oeufs à la neige) et tout a réussi du premier coup.
Ma suggestion : J'ai mis dans des ramequins de la crème (une fois refroidie) avec un gros oeuf à la neige, un filet de caramel liquide aromatisé vanille et j'ai ajouté des amandes caramélisées selon la recette de Maud Favre : Couronne café-noisettes aux amandes caramélisées (30 g d'amandes pour les 4 îles flottantes). Un délice.
Rachel

Fabuleux
Vraiment délicieuse, pas trop sucré. Facile à faire. Les enfants ont adoré. Je recommencerai...
Christelle

Bravo Elizabeth !
Dessert délicieux, léger et assez facile à réaliser. Mes prochains invités s'en régaleront !
Carol

Extraordinaire.
Tout simplement parfaites, ces îles flottantes sont un vrai délice pour le palais.
Nathalie

Parfait
Délicieuse Île flottante.
Ma suggestion : Pour 12 personnes, j'ai multiplié les proportions par 3. Résultat impeccable.