Crème anglaise et ses îles flottantes
Nathalie
-
cynthia -
cynthia -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317674-creme-anglaise-et-ses-iles-flottantes
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317674-creme-anglaise-et-ses-iles-flottantes
Onctueuse
Ma suggestion : Ajoutez une cuillere a soupe de farine si pas assez epaisse et en cas de grumeaux pas de panique un coup de mixeur la rend lissssssssse
C'est très bon ... Mais moi ma crème anglaise a fait des grumeaux et j'ai suivi les conseils et ça a vraiment marche.
Assez simple
Ma suggestion : Si comme moi votre crème fait des grumeau transvaser dans une bouteille et secouer énergiquement ( crème encore chaude)
Oui, tu peux accompagner ta crème anglaise avec des spéculoos,des cigarettes,des galettes bretonnes...Tous les gateaux secs se marient bien avec une crème anglaise...alors choisis ton préféré!
c genial moi j'ai 13 ans au mois de decembre 2012 , et ont me dit que je cuisine trés bien tout sa grace a vos recettes merci
Ma suggestion : quand vous dite des gateaux secs , ont peut mettre des speculos ?
Manque de sucre dans les blancs, pas assez de crème par rapport aux blancs
Fait pour la nouvelle année; gros succès! léger et savoureux.
Ma suggestion : J'ai fait la recette avec moins de sucre et j'ai ajouté un tout petit peu de maizena dans la crème anglaise pour l'épaissir légèrement. J'ai également fais cuire les blancs au micro-ondes + ou - 1 minute à 700 W pour 1 grosse cuillère à soupe. Cela les rend légèrement plus ferme et c'est plus rapide mais attention car il est très rapide de les faire trop cuire et qu'il deviennent trop ferme au milieu.
Crème très bonne.
Ma suggestion : Je mettrai un peu moins de sucre la prochaine fois.
Attention à bien laisser refroidir le lait, sans quoi il cuit les œufs ! Et à mélanger avec une cuillère en bois en continu.
La recette n'est pas conforme.
Ma suggestion : La vraie recette est composée d'un tampon de génoise lequel est passé dans un ramequin ou tout autre récipient d'un blanc monté en neige et cuit au lait. Crème anglaise, amandes grillées et caramel liquide.
Très bonne recette... Une petite rectification : ce sont des œufs à la neige. L'île flottante idem, mais les blancs sont cuits dans un moule en un bloc, au bain marie, au four.
Ma suggestion : Je cuis aussi, comme Josette Prenant, mes blancs d'œufs dans le lait vanillé dont je me sers ensuite pour la crème anglaise... On peut décorer les coupes avec des amandes effilées doucement grillées nature dans une poêle anti-adhésive. Je diminue un peu la quantité de sucre. Bon App.
J'ai mis un peu de temps à la finir mais au final, tout est très bien réussi. Donc c'est une merveilleuse recette et merci.
Super, génial, j'ai eu les félicitations de mon jury ! Merci pour cette recette pas compliquée !
Recette facile.
Ma suggestion : La crème n'est pas assez épaisse au bout de 7 mn, mais se compacte rapidement. Ouf !
Très bon et facile.
Ma suggestion : Pour ceux qui n'aiment pas trop le sucre, j'ai diminué à 40 g dans les jaunes et 20 g dans les blancs et utilisé du vrai caramel dont j'ai tapissé en partie le fond du plat et versé un filet sur les blancs : c' est très suffisant. Pocher les blancs dans le lait chaud vanillé est aussi un gros plus.
Excellent.
Ma suggestion : Pour ceux qui en raffolent, augmenter les quantités.
Merci pour toutes ces recettes.
Ma suggestion : Je fais toujours cuire les blancs d'oeufs dans le lait vanillé. C'est bien meilleur que dans l'eau (ils n'ont aucun goût)
C'est excellent, la crème est super bonne et fine en bouche, comme au resto.
Ma suggestion : Faites cuire les blancs en neige dans une casserole de lait (2mim environ).
Cette recette est magnifique. Je n'avais jamais réussi une crème anglaise aussi bonne : elle est même meilleure qu'au restaurant !
Très bon, super facile et rapide, les enfants ont adorer, merci.
Recette parfaite. Merci !
Ma suggestion : J'ai saupoudré de poudre de chocolat.